Mise à jour des statuts de membre et service supprimé
À la suite de l’adoption du projet de loi 13, l’Ordre apportera les modifications suivantes à son système :
- À compter du 27 décembre, les membres dont le statut est «À la retraite» ou «Suspendu – Non-paiement de la cotisation» verront leur statut changé à «Membre inactif» sur le tableau public de l’Ordre. Ce processus prendra plusieurs jours. Pour en savoir plus, consultez notre communiqué de presse sur les changements à venir.
- À compter du 27 décembre 2021, l’avis de retraite sera supprimé.
La responsabilité d’accorder les approbations temporaires, que l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario assumait auparavant, a été transférée au ministère de l’Éducation.
Les conseils scolaires soumettent une demande d’approbation temporaire quand ils ne peuvent trouver des professionnels de l’enseignement qui possèdent les qualifications requises pour combler certains postes particuliers ou pour enseigner certaines matières particulières.
Les demandes d’approbation temporaire doivent être soumises aux bureaux régionaux du ministère de l’Éducation et non à l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Pour soumettre une demande d’approbation temporaire ou pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec votre bureau régional du ministère de l’Éducation.