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Ontario College of Teacher

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Direction de l'Ordre

Michael Salvatori, EAO, chef de la direction et registraire
Actuellement en congé

Michael Salvatori, EAOMichael Salvatori a été enseignant, directeur adjoint, directeur d’école, chef du Service à la clientèle de l’Ordre, agent de programme à l’Agrément, directeur des Services aux membres et professeur adjoint à l’Université York avant d’être nommé chef de la direction et registraire de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Il parle couramment l’anglais, le français, l’allemand et l’italien, et détient un doctorat en développement de programmes, en enseignement et en apprentissage de l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario de l’Université Toronto. Il détient également une maîtrise et un baccalauréat en éducation de l’Université Western et un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto. Il est auteur ou co-auteur de plusieurs ressources et manuels scolaires à l’intention des pédagogues et il œuvre pour rendre l’autoréglementation pertinente pour les membres.

Chantal Bélisle, EAO, registraire adjointe

Chantal Bélisle, EAO Chantal Bélisle est directrice de la Division des enquêtes et des audiences de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario ainsi que membre de l’Ordre.

Mme Bélisle s’est jointe à l’Ordre en 2008 à titre d’enquêteuse bilingue dans la Division des enquêtes et des audiences. Depuis, elle a occupé d’autres postes au sein de l’organisme, dont agente de règlement des plaintes en détachement et agente de programme bilingue dans l’Unité d’agrément.

Mme Bélisle possède les qualifications de directrice d’école et d’agente de supervision. En 2013, elle a décroché une maitrise en droit à l’Osgoode Hall Law School de l’Université York. Elle détient également un certificat supérieur en règlement de différends et médiation de l’Université York.

Avant d’entrer au service de l’Ordre, Mme Bélisle a enseigné pendant 16 ans au sein des conseils scolaires publics et catholiques de langue française du comté de Simcoe.

Au cours de sa carrière, Mme Bélisle a participé à des initiatives du ministère de l’Éducation et a été membre du groupe d’experts du programme de règlement extrajudiciaire de différends de l’Université York.

Linda Lacroix, EAO, directrice des Enquêtes et des audiences

Linda Lacroix, EAO Nous accueillons Linda Lacroix, EAO, au poste de directrice des Enquêtes et des audiences. Forte de ses 29 années d’expérience dans le domaine de l’éducation, Mme Lacroix est une pédagogue chevronnée qui a occupé divers postes de leadeurship. Avant de se joindre à nous, elle était directrice de la Division de la réussite, de l’enseignement et de l’apprentissage en langue française au ministère de l’Éducation.

De 2013 à 2018, Mme Lacroix était surintendante de l’éducation au Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario et, pendant 15 ans, elle a été directrice d’école. Elle est depuis longtemps membre de divers comités et réseaux à l’échelle provinciale, et participe à maints projets communautaires.

Mme Lacroix détient une M. Éd. de l’Université d’Ottawa, ainsi qu’un B. Éd. et un B.A. de l’Université Laurentienne.

Linda Zaks-Walker, EAO, directrice des Services aux membres

Linda Zaks-Walker, EAOLinda Zaks-Walker est directrice de la Division des services aux membres de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario.

Mme Zaks-Walker a occupé divers postes dans le domaine de l’éducation. Elle a été directrice de la Division des enquêtes et des audiences de l’Ordre et gestionnaire de projet pour Enseigner en Ontario, un programme de transition visant à aider les pédagogues formés à l’étranger à obtenir l’autorisation d’enseigner en Ontario et à décrocher un emploi. De 2001 à 2003, elle a été agente d’éducation pour le ministère de l’Éducation. Mme Zaks-Walker a d’abord été enseignante à l’élémentaire au sein du Durham District School Board, où elle y a aussi été enseignante-ressource en éducation de l’enfance en difficulté, directrice adjointe et directrice d’école. De plus, elle a enseigné le cours menant à la qualification additionnelle Éducation de l’enfance en difficulté, 1re partie, à l’Université York.  

Roch Gallien, EAO, directeur des Normes d’exercice et de l’agrément

Roch Gallien, EAO Roch Gallien, EAO, est directeur de l’Unité des normes d’exercice et de l’agrément. Avant de se joindre à l’Ordre en 2015, M. Gallien était directeur de l’éducation du Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario, et ce, pendant six ans. Avant cela, il a exercé en tant que surintendant pour le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario, où il a servi le nord-ouest de la province pendant sept ans.

Au cours de sa carrière dans la profession enseignante, M. Gallien a enseigné diverses matières, dont la technologie, dans des écoles de langue française et de langue anglaise. Il a aussi été directeur adjoint au sein du Rainbow District School Board.

À titre de responsable de la promotion des normes professionnelles et de l’agrément des programmes de formation en enseignement, M. Gallien se dit très chanceux de travailler avec une équipe dynamique sur la révision et la promotion des normes d’exercice de la profession enseignante, lesquelles sont hautement estimées. Il ajoute : «Je suis fier de collaborer avec des fournisseurs très respectés qui offrent des programmes de formation à l’enseignement de haute qualité en Ontario.»

M. Gallien possède un baccalauréat en éducation de l’Université Laurentienne et une maîtrise en administration de l’Université d’Ottawa. Il a été membre du comité exécutif du Council of Ontario Directors of Education (CODE), du Conseil ontarien des directions de l’éducation de langue française (CODELF) et de divers comités du ministère de l’Éducation.

Richard Lewko, directeur des Services généraux et soutien au conseil

Richard Lewko Richard Lewko est directeur de la Division des services généraux et soutien au conseil de l’Ordre. M. Lewko est responsable des unités de Recherche et politique, des Communications, de la Technologie de l’information, des Ressources humaines, ainsi que des installations. Sous sa direction, une équipe de spécialistes appuie le conseil de l’Ordre et certains de ses comités : exécutif, appel de l’agrément, appel des inscriptions, gouvernance, assurance de la qualité, ressources humaines, rédaction et défense de l’intérêt public.

Avant de se joindre à l’équipe de direction de l’Ordre en 1995, M. Lewko était chef de cabinet du ministre de l’Éducation de l’Ontario (1993 à 1995) et adjoint particulier au leader du gouvernement à l’Assemblée législative de l’Ontario (1991 à 1993).

Avant de s’installer en Ontario en 1991, M. Lewko a occupé des postes de responsabilité croissante au Manitoba tels adjoint du ministre de l’Industrie et du Commerce, et directeur de recherches pour le caucus du gouvernement à l’Assemblée législative du Manitoba. Il a également été propriétaire exploitant d’une entreprise de design et d’impression commerciale à Winnipeg.

M. Lewko a été membre actif de l’International Youth Hosteling Federation et en a été le président provincial.

M. Lewko a fait ses études à l’Université de Winnipeg avec spécialisation en sciences politiques.

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