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L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario a pour mandat de réglementer la profession enseignante de la province dans l’intérêt du public.

Vous pouvez obtenir de l’information sur les emplois en enseignement en Ontario et ailleurs au Canada en consultant les sites web Education Canada et Enseigner en Ontario.

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L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario est un employeur souscrivant au principe d’égalité d’accès à l’emploi. Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d’obstacles, ainsi qu’à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l’Ontario et la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. Pour nous informer de vos besoins en matière d’accommodements, veuillez cliquer sur le présent lien. L’information en lien avec des mesures d’accommodement que nous recevons sera traitée en toute confidentialité. 


Poste no 18-27
Réceptionniste bilingue, Unité du service à la clientèle
Division des services aux membres

Poste contractuel à temps plein d'une durée de 6 mois
Catégorie 13 – Échelle salariale de 45 333 $ à 61 532 $

Nous sommes à la recherche d'une personne possédant une expérience professionnelle à la réception et d'excellentes compétences en communication orale, en français et en anglais. La personne retenue possède de solides compétences interpersonnelles afin d'offrir un service de premier ordre aux visiteurs, aux membres du conseil et au personnel.

Le processus de sélection pour ce poste comporte un test de compétence linguistique en français.

Responsabilités :

  • Assurer la permanence à la réception.
  • Fournir une assistance téléphonique professionnelle aux appelants.
  • Répondre au téléphone avec tact et déterminer l'information ou l'aide requise afin de transférer les appels aux personnes compétentes.
  • Accueillir les personnes qui se présentent à la réception et aviser le membre du personnel approprié.
  • Veiller à ce que tout visiteur soit accompagné jusqu'à la salle appropriée.
  • Recevoir ou faire suivre les envois livrés par messageries, au besoin.
  • Fournir les coordonnées de l'Ordre aux membres du public.
  • Signaler toute situation anormale au chef du Service à la clientèle.
  • Mettre à jour la liste interne des numéros de téléphone des membres de l'Ordre et la distribuer par voie électronique.
  • Se tenir au fait des fonctions et services qu'offre l'Ordre.
  • Effectuer du travail général de bureau.
  • Participer à la formation continue du personnel de soutien à la réception.
  • Effectuer d'autres tâches assignées par le chef du Service à la clientèle.

Pour poser votre candidature, envoyez votre curriculum vitæ et une lettre de motivation au plus tard le 8 juin 2018 à emplois@oeeo.ca. Veuillez indiquer le numéro de poste 18-27 dans l'objet de votre message.

L'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario est un employeur souscrivant au principe d'égalité d'accès à l'emploi. Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d'obstacles, ainsi qu'à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l'Ontario et la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. Veuillez informer le Service des ressources humaines de vos besoins en matière d'accommodement pour assurer qu'ils sont comblés. L'information que nous recevrons à ce sujet sera traitée en toute confidentialité.


Poste no 18-25
Adjointe ou adjoint, Service des dossiers,
Unité du service des dossiers, Division des services aux membres

Contrat à durée limitée de 18 mois, temps plein
Catégorie 13 – Échelle salariale de 45 333 $ à 61 532 $

Nous sommes à la recherche d'une personne qui possède de l'expérience en gestion de dossiers volumineux dans une base de données moderne. Cette personne sera chargée d'actualiser régulièrement le registre des membres, à savoir vérifier et numériser les documents entrants ainsi que mettre à jour les dossiers électroniques des membres et des postulants. Pouvoir travailler à haut régime, bien connaître Microsoft Office, faire preuve d'exactitude, être rapide à la saisie au clavier et avoir une bonne connaissance des relevés de notes d'études postsecondaires sont des atouts pour ce poste. La personne idéale doit montrer une forte capacité de communication orale et de solides compétences rédactionnelles.

Responsabilités :

  • Maintenir un système de classement des documents électroniques et imprimés à l'appui des dossiers des membres et des postulants.
  • Passer en revue et traiter les demandes d'inscription à l'Ordre provenant des diplômés de programmes de formation à l'enseignement de l'Ontario ainsi que des enseignants formés à l'étranger et dans d'autres provinces ou territoires du Canada.
  • Traiter et examiner la correspondance, les documents confidentiels et les règlements de cotisations, et les classer dans les dossiers pertinents des membres et des postulants.
  • Numériser les documents selon le protocole de balayage établi et les sauvegarder dans la base de données.
  • Répondre aux demandes des membres, des postulants ou des membres du public et fournir un service à la clientèle de qualité, en personne et par écrit, tout en faisant preuve d'une grande sensibilité par rapport à leur diversité.
  • Faire un suivi et accélérer le traitement des dossiers des postulants et des membres; dresser la chronologie des cas, au besoin.
  • Communiquer avec des organismes externes pour confirmer l'authenticité ou vérifier des documents officiels (p. ex., vérifications de casiers judiciaires, traductions).
  • Effectuer d'autres tâches, au besoin.

Pour poser votre candidature, envoyez votre curriculum vitæ et une lettre de motivation à emplois@oeeo.ca au plus tard le 31 mai 2018 en précisant le numéro du poste 18-25 dans l'objet de votre message.

L'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario est un employeur souscrivant au principe d'égalité d'accès à l'emploi. Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d'obstacles, ainsi qu'à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l'Ontario et la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. Veuillez informer le Service des ressources humaines de vos besoins en matière d'accommodement pour assurer qu'ils sont comblés. L'information en lien avec des mesures d'accommodement que nous recevons sera traitée en toute confidentialité.


Poste no 18-26
Développeuse ou développeur SharePoint
Unité de la technologie de l'information,
Division des services généraux et soutien au conseil

Poste permanent – Catégorie 6 – Échelle salariale de 72 533 $ à 99 991 $

Dans le cadre de ce poste, vous apporterez un soutien et contribuerez à l'amélioration et au développement d'applications au sein de l'équipe de la technologie de l'information. Vous devrez développer des applications web pour Microsoft SharePoint afin d'appuyer divers processus opérationnels. Vous devrez également élaborer des rapports et des tableaux de bord décisionnels.

Vous pouvez travailler de façon indépendante et gérer plusieurs projets à la fois dans un environnement dynamique. Le bilinguisme est un atout pour ce poste.

Responsabilités et tâches

  • Mettre au point des fonctions pour des applications SharePoint nouvelles ou existantes.
  • Élaborer des solutions adaptées aux besoins des utilisateurs en modifiant l'aspect et la convivialité d'un site SharePoint.
  • Développer la solution finale pour exploiter les pleines potentialités de SharePoint.
  • Concevoir et intégrer les flux de production de SharePoint.
  • Installer, tester, déboguer et documenter les applications SharePoint.
  • Offrir aux clients (internes et externes) un soutien complet pour un certain nombre d'applications.
  • Créer, administrer et configurer des sites SharePoint.
  • Offrir aux utilisateurs ciblés une formation en groupe ou individuelle sur l'utilisation de SharePoint.
  • Déterminer un cycle de développement de SharePoint qui comprenne une analyse des besoins, la conception et l'architecture du système, des essais, le lancement et la maintenance.
  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes liés aux applications et sites SharePoint existants.
  • Recommander des produits, des innovations et des changements de processus afin d'améliorer la prestation et la gestion des services (p. ex., composantes et services web d'un tiers fournisseur).
  • Contribuer à la définition de l'architecture du site intranet, de la structure globale du site et d'autres applications et systèmes de gestion de l'information.
  • Gérer SharePoint 2013, y compris la maintenance des serveurs et la gestion des correctifs, le réglage de la performance, la gestion de la distribution de la mémoire cache et les applications web Office. 
  • Veiller à la sécurité de tous les sites et des applications connexes.
  • Participer à l'analyse, à la conception et à l'élaboration de rapports d'activités, de cartes de pointage et de tableaux de bord parfaitement utilisables afin de faciliter le suivi des indicateurs et les prises de décisions.
  • Effectuer d'autres tâches assignées par la chef d'équipe de la gestion de l'information ou le chef de l'unité.

Formation et expérience

  • Vous devez soumettre un portfolio professionnel afin de présenter les sites web actifs sur lesquels vous avez travaillé ainsi que d'autres preuves de votre expérience en génie logiciel.
  • Posséder un diplôme collégial ou universitaire en informatique ainsi que trois ans d'expérience pratique.
  • Avoir de solides connaissances en développement d'applications SharePoint, y compris en solutions Full Trust.
  • Connaître les méthodes de migration de contenus entre les versions de SharePoint.
  • Bien connaître SharePoint Designer 2013.
  • Connaître ce qui suit :
  • les types de contenus et les flux de production;
  • l'image de marque, les pages-modèles et les feuilles de style en cascade;
  • HTML 4+ et CSS 2.0+;
  • les pages WebPart, les formulaires personnalisés et la présentation générale;
  • les métadonnées gérées;
  • l'architecture;
  • le moteur de recherche FAST Search.
  • Avoir de l'expérience avec le cadre d'applications SharePoint Framework ainsi qu'avec les motifs et pratiques de Microsoft est un atout.
  • Avoir une solide compréhension des langages de programmation d'internet, dont HTML, JavaScript et ASP.NET. 
  • Posséder de bonnes compétences techniques et savoir créer ou orienter le développement d'objets décisionnels (tableaux de bord, rapports, cubes, mesures).
  • Avoir une bonne compréhension des méthodes de développement d'applications.
  • Connaître l'infographie et la conception multimédia.
  • Savoir développer des bases de données et avoir une connaissance pratique de MS SQL.
  • Savoir déterminer et analyser les exigences opérationnelles.
  • Avoir de l'expérience en gestion de projets.
  • Avoir une bonne compréhension des buts et objectifs de l'organisme.
  • Bien connaître les pratiques et les lois ayant trait à la confidentialité des données.
  • Posséder d'excellentes compétences en communication orale et écrite.
  • Posséder d'excellentes compétences interpersonnelles.
  • Savoir effectuer des recherches sur les technologies web émergentes et les langages de programmation.
  • Être capable de présenter des idées dans un langage convivial.
  • Être une personne très autonome et très motivée.
  • Avoir le souci du détail.
  • Être capable de soulever les ambiguïtés.
  • Posséder des habiletés reconnues d'analyse et de résolution de problèmes.
  • Savoir gérer les priorités efficacement et exécuter les tâches dans un milieu dynamique.
  • Avoir le sens du service à la clientèle.
  • Avoir travaillé au sein d'un milieu collaboratif et axé sur le travail d'équipe.

Pour poser votre candidature, envoyez votre curriculum vitæ et une lettre de motivation au plus tard le 31 mai 2018 à emplois@oeeo.ca. Veuillez préciser le numéro de poste 18-26 dans l'objet de votre courriel.

Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d'obstacles, ainsi qu'à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l'Ontario et la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. Veuillez informer le Service des ressources humaines de vos besoins en matière d'accommodement. L'information que nous recevrons à ce sujet sera traitée en toute confidentialité.

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