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Carrières

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario a pour mandat de réglementer la profession enseignante de la province dans l’intérêt du public.

Vous pouvez obtenir de l’information sur les emplois en enseignement en Ontario et ailleurs au Canada en consultant les sites web Education Canada et Enseigner en Ontario.

Vous souhaitez que l’on vous informe par courriel quand de nouvelles offres d’emploi se présentent à l’Ordre? Consultez cette page pour vous abonner.


Vous êtes à la recherche d'un stage pratique, coopératif ou spécialisé en droit?

Nous communiquons régulièrement avec les établissements d'enseignement ontariens. Renseignez-vous auprès du bureau de placement de votre collège ou université, ou communiquez directement avec nous à info@oeeo.ca.


Poste 19-14
Comptable de la recette, Unité des finances
Bureau du registraire

Poste permanent, catégorie 13 – Échelle salariale de 46 430 $ à 63 021 $

À titre de comptable de la recette, vous fournirez à l'Ordre des services efficaces en matière de recettes provenant des cotisations et de comptes débiteurs.

Responsabilités :

  • Mettre en œuvre le processus de renouvellement de la cotisation annuelle, lequel comprend les responsabilités suivantes :
    • distribuer les avis de cotisation aux employeurs;
    • traiter les versements des employeurs, relever les problèmes et les résoudre avec les employeurs, et mettre à jour les dossiers des employeurs;
    • participer à la facturation par envoi postal;
    • gérer les remboursements des frais par courrier, par téléphone et au moyen de systèmes de paiement en ligne;
    • conserver des dossiers de contrôle complets pour les droits de renouvellement;
    • communiquer avec le Service à la clientèle et les Services aux membres en cas de problèmes liés à des membres en particulier;
    • préparer les remboursements pour les paiements en double et les paiements effectués par erreur;
    • participer au processus de suspension des membres qui n'ont pas payé leur cotisation, et à la rédaction des avis de suspension.
  • Comptabiliser les paiements des membres de l'Ordre, des postulantes et postulants, et d'autres clients pour des services non liés à la cotisation annuelle.
  • Communiquer avec le personnel des Services aux membres et des Normes d'exercice et de l'agrément concernant tout problème lié à la cotisation.
  • Communiquer avec le personnel de la technologie de l'information au sujet du rendement du processus de cueillette hautement automatisée de la cotisation, lequel comprend :
    • le module de paiement de l'employeur;
    • le journal des paiements et les écritures au registre des paiements;
    • les rapports financiers;
    • la liaison sur les initiatives de mise à jour ou de remplacement des systèmes de la technologie de l'information.
  • Gérer le processus de remboursement de la cotisation :
    • mettre en place un processus de remboursement automatique de la cotisation;
    • donner suite aux demandes de remboursement en fonction des corrections apportées au traitement des recettes;
    • recevoir et vérifier les demandes de remboursement provenant des Services aux membres;
    • émettre les chèques et les consigner dans le système de registre des membres ainsi que dans le système de comptabilité NAV.
  • Gérer le processus de traitement des factures pour la publicité, y compris la préparation des factures et toutes les activités de cueillette.
  • Faire concorder divers frais et comptes débiteurs avec les paiements comptabilisés, particulièrement les soldes dans le système de registre avec le système de comptabilité NAV.   
  • Préparer et effectuer les dépôts bancaires quotidiennement, et faire le rapprochement avec les comptes de l'Ordre.
  • Traiter les paiements refusés pour insuffisance de provision, puis les afficher, les rapprocher et les facturer selon les procédures.
  • Assurer un soutien de réserve à l'équipe des finances pendant la période estivale, notamment pour s'occuper de la paie, des comptes créditeurs, de la gestion des demandes de remboursement et des recettes.
  • Effectuer diverses tâches de rapprochement et d'analyse comptables, y compris le rapprochement des recettes mensuelles.
  • Effectuer d'autres tâches qui peuvent être assignées par le contrôleur.

Pour poser votre candidature, envoyez votre curriculum vitæ et une lettre de motivation au plus tard le 25 mars 2019 à emplois@oeeo.ca en indiquant le numéro de poste 19-13 dans l'objet de votre message.

L'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario est un employeur souscrivant au principe d'égalité d'accès à l'emploi. Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d'obstacles, ainsi qu'à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l'Ontario et la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. Veuillez informer le Service des ressources humaines de vos besoins en matière d'accommodement. L'information que nous recevrons à ce sujet sera traitée en toute confidentialité.

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416-961-8800 / Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222 / TÉLÉC. : 416-961-8822 / info@oeeo.ca

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