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Carrières

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario a pour mandat de réglementer la profession enseignante de la province dans l’intérêt du public.

Vous pouvez obtenir de l’information sur les emplois en enseignement en Ontario et ailleurs au Canada en consultant les sites web Education Canada et Enseigner en Ontario.

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Nous communiquons régulièrement avec les établissements d'enseignement ontariens. Renseignez-vous auprès du bureau de placement de votre collège ou université, ou communiquez directement avec nous à info@oeeo.ca.


Poste 19-20
Analyste des systèmes de gestion de la relation client 
Unité de la technologie de l’information, Division des services généraux et soutien au conseil

Contrat à durée limitée – 1 an

Taux horaire : 65 $

En tant que membre de notre équipe de la technologie de l’information – une équipe dynamique et centrée sur la clientèle –, vous contribuerez à mettre les décisions en pratique afin de générer des résultats concrets. En qualité d’analyste prévoyant, motivé et chevronné, vous connaissez le système de gestion de la relation client Microsoft Dynamics 365/CRM. Vous comprenez les exigences et objectifs opérationnels, et êtes en mesure de les convertir en scénarios d’utilisateurs bien cernés. Vous offrez un service impeccable à tous les clients internes et externes pour garantir des résultats fiables. Vous avez la conviction que la réussite de l’organisme est intimement liée à la vôtre.

En tant qu’analyste des systèmes de gestion, vous exercerez les fonctions suivantes  :

  • Travailler avec des spécialistes du domaine et appuyer le responsable du produit afin d’avoir des exigences détaillées de haut niveau, et à cerner les besoins opérationnels.
  • Travailler étroitement avec l’architecte en gestion de la relation client  pour trouver des solutions créatives axées sur la fonctionnalité et sur l’amélioration des processus.
  • Exprimer et documenter clairement les exigences en matière de systèmes de gestion à l’aide de différents moyens, par exemple des scénarios d’utilisateur, des cartes de parcours des utilisateurs, des flux de processus et des organigrammes.
  • Diriger des revues et des présentations «Sprint» pour communiquer et valider les solutions proposées.
  • Aider à configurer les applications pour qu’elles répondent aux exigences du client à l’aide de Microsoft Dynamics CRM
  • Entretenir des relations avec les partenaires professionnels afin d’améliorer la satisfaction des clients quant aux services de l’Unité de la technologie de l’information.
  • Résoudre de manière proactive les problèmes liés à la satisfaction des clients.
  • Évaluer les risques de diverses solutions et prioriser les demandes concurrentielles.
  • Effectuer des recherches sur les technologies actuelles et émergentes afin d’améliorer les systèmes de gestion.
  • Contribuer aux activités de migration de données.
  • Effectuer d’autres tâches assignées par le chef de l’Unité de la technologie de l’information.

Formation, compétences et expérience  :

  • Au moins un grade de premier cycle universitaire (baccalauréat) en commerce, en technologie de l’information ou en informatique.
  • Préférence sera donnée aux détenteurs d’une certification CCBA (Certification of Competency in Business Analysis) [certificat de compétence en analyse d’affaires] ou CBAP (Certified Business Analyst Professional) [professionnel certifié en analyse de valeur et de rentabilité].
  • Excellentes capacités dans les domaines suivants : analyse, technologie, organisation, communication, présentation, entrevue, prise de décision et résolution de problèmes.
  • Au moins cinq ans d’expérience avec les applications de Microsoft Dynamics CRM, avec une préférence pour Dynamics 365.
  • Bonne connaissance des paramétrages de Microsoft Dynamics CRM ainsi que de ses outils personnalisables.
  • Grande maîtrise du langage SQL et des bases de données relationnelles.
  • Expérience de la cartographie et de la migration des données.
  • Expérience de travail sur des projets Agiles de préférence Scrum.
  • Expérience de travail avec un ou plusieurs des systèmes suivants : Azure Devops, SharePoint, SQL Reporting Services.
  • Connaissance pratique d’un ou de plusieurs outils d’analyse de gestion dont, par exemple, Visio, Balsamiq, BPMN 2.0.
  • Expérience en présentation à des clients internes.
  • Être axé sur le service à la clientèle dans le but de produire des livrables de haute qualité.
  • Capacité de travailler sous pression, de respecter les échéances et de travailler simultanément sur plusieurs projets.
  • Capacité de travailler de façon autonome avec peu ou pas de supervision. 

Épanouissez-vous dans un milieu de travail à la fois collégial et convivial qui favorise un juste équilibre entre vie professionnelle et vie privée, le bien-être ainsi que le perfectionnement professionnel des employés, tout en bénéficiant d’une excellente gamme d’avantages sociaux. 

Pour poser votre candidature, envoyez votre curriculum vitæ et une lettre de motivation au plus tard le 30 mai 2019 à emplois@oeeo.caVeuillez préciser le numéro de poste 19-20 dans l’objet de votre courriel.

Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d’obstacles, ainsi qu’à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l’Ontario et la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. Veuillez informer le Service des ressources humaines de vos besoins en matière d’accommodement. L’information que nous recevrons à ce sujet sera traitée en toute confidentialité.

 

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416.961.8800 / Sans frais en Ontario : 1.888.534.2222 / TÉLÉC. : 416.961.8822 / info@oeeo.ca

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