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Carrières

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario a pour mandat de réglementer la profession enseignante de la province dans l’intérêt du public.

Vous pouvez obtenir de l’information sur les emplois en enseignement en Ontario et ailleurs au Canada en consultant les sites web Education Canada et Enseigner en Ontario.

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Nous communiquons régulièrement avec les établissements d'enseignement ontariens. Renseignez-vous auprès du bureau de placement de votre collège ou université, ou communiquez directement avec nous à info@oeeo.ca.


Poste 20-03
Développeuse ou développeur Dynamics 365
Unité de la technologie de l’information
Division des services généraux et soutien au conseil

2 postes – 1 permanent et 1 contractuel
Catégorie 6 – Échelle salariale de 75 908 $ à 104 643 $

Nous sommes à la recherche d’une développeuse ou d’un développeur Dynamics 365 ayant de l’expérience de développement avec les plateformes Azure et Power Platform.

Cette personne travaillera de près avec les architectes, les analystes des systèmes de gestion et autres développeurs sur la configuration, la personnalisation et l’intégration de l’application Dynamics 365 dans un environnement Agile Scrum. Elle possède de très fortes compétences en communication, est curieuse et peut résoudre des problèmes en vue d’appuyer l’élaboration de normes de codage et d’adhérer aux meilleures pratiques et lignes directrices en matière de sécurité.

La développeuse ou le développeur est une personne polyvalente désireuse d’appuyer l’équipe Scrum relativement à d’autres responsabilités, comme les essais et la collecte d’information sur les exigences.

Qualifications

  • Posséder un baccalauréat en informatique, en systèmes d’information ou dans un autre domaine connexe.
  • Avoir la certification Microsoft est un atout.
  • Comprendre de façon approfondie l’architecture Microsoft Dynamics 365 CE et la plateforme Common Data Service.
  • Posséder de 3 à 5 ans d’expérience professionnelle solide avec Dynamics 365 CE WebAPI, oData, REST, JSON et XMLHttpRequest.
  • Avoir une bonne expérience pratique en développement web (ASP.NET, HTML, JavaScript, C#, CSS).
  • Posséder au moins 1 an d’expérience en développement avec Azure et Power Platform.
  • Avoir une solide expérience avec les plugiciels, les flux de travaux personnalisés et le développement de fonctions avec Azure.
  • Posséder de l’expérience en matière de contrôle à la source (Azure DevOps, Github).
  • Avoir de l’expérience relativement au déploiement de Dynamics 365 et à la gestion de ses mises en production.
  • Posséder de solides compétences en communication, en consultation et en résolution de problèmes.
  • Pouvoir travailler dans un environnement collaboratif et avoir de solides compétences interpersonnelles.
  • Pouvoir s’adapter aux styles et aux niveaux de connaissances techniques des clients internes et externes afin de pouvoir travailler efficacement avec eux.
  • Être capable d’interpréter les enjeux opérationnels internes et externes, et de recommander des solutions et des pratiques exemplaires.
  • Pouvoir travailler de façon autonome avec peu de supervision.
  • Avoir des connaissances pratiques sur les principes de développement avec Agile.

Pour poser votre candidature, envoyez votre curriculum vitæ et une lettre de motivation au plus tard le 31 janvier 2020 à emplois@oeeo.ca en précisant le numéro de poste 20-03 dans l’objet de votre courriel.

Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d’obstacles, ainsi qu’à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrivent le Code des droits de la personne de l’Ontario et la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. Veuillez informer le Service des ressources humaines de vos besoins en matière d’accommodement pour assurer qu’ils sont comblés. L’information que nous recevrons à ce sujet sera traitée en toute confidentialité.


Poste 20-02
Analyste de l’assurance de la qualité Dynamics 365
Division des services généraux et soutien au conseil

Contrat à durée limitée – 1 an
Taux horaire de 55 $

L’analyste de l’assurance de la qualité travaille de près avec les architectes, les analystes des systèmes de gestion et autres développeurs en vue de fournir une application Dynamics 365 de haute qualité et sans défauts. Cette personne définit les activités et les exécute afin de veiller à ce que les livrables du projet répondent aux attentes des clients.

Responsabilités

  • Travailler de près avec les développeurs pour isoler les défauts le plus tôt possible.
  • Participer aux réunions d’examen et d’inspection des artéfacts; soulever les problèmes et fournir de la rétroaction.
  • Interpréter les besoins en matière de fonctionnement et les documents techniques rédigés par les autres afin de mener des activités de tests d’assurance de la qualité de façon appropriée.
  • Analyser la couverture des tests et les résultats pour assurer la fonctionnalité, l’intégration appropriée, l’intégrité des données et l’exactitude.
  • Exécuter des tests de fonctionnement, d’application, de performance et de régression.
  • Diriger la création et la mise à jour des scripts de tests manuels.
  • Appuyer les autres qui assurent la qualité afin de créer et de mettre à jour des scripts de tests d’automatisation.

La personne recherchée doit être patiente et avoir la capacité de faire des suivis et de résoudre des problèmes avec persistance. Sa compréhension des besoins de l’entreprise et des utilisateurs finaux l’aide à faire le lien entre les défauts des logiciels et le succès de l’entreprise, ce qui la motive déployer tous les efforts pour enrayer complètement les défauts. Elle travaille bien de façon autonome tout en comprenant que la collaboration est essentielle pour bien comprendre des problèmes complexes.

Qualifications

  • Posséder un diplôme collégial ou une expérience de travail équivalente.
  • Avoir de trois à cinq ans d’expérience de travail pertinente à titre d’analyste de l’assurance de la qualité.
  • Posséder de solides compétences en matière d’essais et avoir le désir et la capacité de trouver les défauts avant les clients et partenaires.
  • Connaitre tous les aspects des produits à l’essai : fonctionnalité, performance, extensibilité, sécurité et convivialité, entre autres.
  • Bien comprendre l’architecture de Dynamics 365 est un atout.
  • Expérience prouvée en vérification de la qualité de produits ayant des caractéristiques complexes et de nombreuses dépendances.
  • Maitriser l’exécution de tests manuels et automatisés liés aux scripts de tests et de cas ainsi qu’aux défauts.
  • Comprendre les responsabilités et obligations relatives à l’assurance de la qualité dans un environnement Agile.
  • Être capable de collaborer et de faire du remue-méninge dans un environnement d’équipe dynamique.
  • Posséder de solides compétences en communication orale et écrite en anglais.
  • Avoir de solides connaissances techniques des technologies et tendances Microsoft.
  • Posséder de bonnes compétences en communication, une grande soif d’apprendre et la capacité d’apprendre de façon autonome.
  • Avoir des connaissances pratiques sur les principes de développement avec Agile.

Pour poser votre candidature, envoyez votre curriculum vitæ et une lettre de motivation au plus tard le 31 janvier 2020 à emplois@oeeo.ca en précisant le numéro de poste 20-02 dans l’objet de votre courriel.

Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d’obstacles, ainsi qu’à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrivent le Code des droits de la personne de l’Ontario et la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. Veuillez informer le Service des ressources humaines de vos besoins en matière d’accommodement pour assurer qu’ils sont comblés. L’information que nous recevrons à ce sujet sera traitée en toute confidentialité.


Poste no 20-01
Adjointe ou adjoint aux enquêtes, Unité des enquêtes
Division des enquêtes et des audiences

Poste permanent, catégorie 13 – Échelle salariale de 47 442 $ à 64 395 $

L’adjointe ou adjoint aux enquêtes fournira de l’aide administrative à l’Unité des enquêtes de l’Ordre. Dotée d’une solide expérience en administration dans un milieu de travail à haut régime et d’un sens poussé de la coopération, cette personne devra travailler en équipe et s’adapter facilement à diverses situations. La personne idéale est polyvalente, sait prioriser, a de l’entregent et possède de fortes compétences en organisation et en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit. Avisée sur le plan technologique, elle maitrise les applications Microsoft Office, dont Outlook, Word, Excel et PowerPoint, et possède de l’expérience en matière de soutien de comités et de production de procès-verbaux.

La personne recherchée est conciliante, attentive aux détails, travaille bien sous pression et est capable d’anticiper les besoins et de prendre les mesures adéquates sous la direction de la chef de l’Unité et de l’enquêteuse principale. Le bilinguisme et de l’expérience dans le domaine de l’administration juridique sont des atouts pour ce poste.

Responsabilités :

  • Apporter son aide pour planifier les réunions des sous-comités d’enquête, y compris la préparation des horaires, de la salle de réunion, des ordres du jour et de la documentation pertinente; vérifier s’il y a des conflits quelconques; distribuer la documentation aux membres des sous-comités par voie électronique et résoudre des problèmes, au besoin.
  • Prendre des notes durant les réunions des sous-comités d’enquête.
  • Préparer la correspondance pour informer les parties de l’issue de l’enquête.
  • Préparer la documentation pour les affaires que le comité d’enquête renvoie au comité de discipline et au comité d’aptitude professionnelle.
  • Apporter son aide aux enquêteurs en s’occupant d’envoyer les dossiers par service de messagerie.
  • Participer à la mise à jour des documents types de l’Unité.
  • Fournir de l’appui administratif général à l’Unité, au besoin.
  • Collaborer en vue d’atteindre, en général, les objectifs de l’Unité et de la Division.
  • Effectuer d’autres tâches assignées par la chef de l’Unité et l’enquêteuse principale.

Pour poser votre candidature, envoyez votre curriculum vitæ et une lettre de motivation au plus tard le 24 janvier 2020 à emplois@oeeo.ca en précisant le numéro de poste 20-01 dans l’objet de votre courriel.

Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d’obstacles, ainsi qu’à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrivent le Code des droits de la personne de l’Ontario et la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. Veuillez informer le Service des ressources humaines de vos besoins en matière d’accommodement pour assurer qu’ils sont comblés. L’information que nous recevrons à ce sujet sera traitée en toute confidentialité.

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416.961.8800 / Sans frais en Ontario : 1.888.534.2222 / TÉLÉC. : 416.961.8822 / info@oeeo.ca

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