101, rue Bloor Ouest
Toronto ON, M5S 0A1
TÉL. : 416-961-8800
Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222
TÉLÉC. : 416-961-8822
info@oeeo.ca

Mot symbole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Quatre enseignants se consultent autour d’une table.

Trouver un membre

Carrières

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario a pour mandat de réglementer la profession enseignante de la province dans l’intérêt du public.

Vous pouvez obtenir de l’information sur les emplois en enseignement en Ontario et ailleurs au Canada en consultant les sites web Education Canada et Enseigner en Ontario.

Vous souhaitez que l’on vous informe par courriel quand de nouvelles offres d’emploi se présentent à l’Ordre? Consultez cette page pour vous abonner.


Vous êtes à la recherche d'un stage pratique, coopératif ou spécialisé en droit?

Nous communiquons régulièrement avec les établissements d'enseignement ontariens. Renseignez-vous auprès du bureau de placement de votre collège ou université, ou communiquez directement avec nous à info@oeeo.ca.


Poste 19-25
Spécialiste de la migration de données
Unité de la technologie de l’information
Division des services généraux et soutien au conseil

Contrat à durée limitée – 1 an
Taux horaire : 65 $ / heure

Nous sommes à la recherche d’une ou d’un spécialiste d’expérience en migration de données. Cette personne analysera, concevra, extraira, nettoiera et testera les données de multiples systèmes afin de les préparer au processus de transformation puis de migration dans Dynamics 365. Elle assumera les responsabilités suivantes :

  • Extraire et transformer les données d’anciens systèmes pour les charger dans Dynamics 365 (processus ETL).
  • Passer en revue la conception détaillée que propose l’architecte du logiciel de gestion de la relation client, l’interpréter, faire des recommandations, donner de la rétroaction en vue de l’aligner sur les exigences fonctionnelles.
  • Gérer la qualité des données en cernant les problèmes, en les évaluant, en en faisant le suivi et en les rectifiant.
  • Gérer la validation des données à l’aide de vérifications quantitatives et qualitatives afin de mesurer la réussite de la migration et de détecter les défauts.
  • Nettoyer les données sources pour en assurer la validation et la migration.
  • Élaborer une vaste gamme de rapports, au besoin.
  • Documenter le plan de migration de données, l’échéancier et le plan de test, et produire des rapports de conversion détaillés.
  • Collaborer avec l’équipe pour analyser de la migration de données, concevoir des solutions et effectuer des changements.
  • Travailler avec les ressources des petites et moyennes entreprises et apporter son aide au moment du processus de réconciliation et de tests de migration de données afin de cerner tout problème devant être rectifié.
  • Travailler avec les petites et moyennes entreprises afin de procéder au test d’acceptation de l’utilisateur en vue de la migration de données et de l’approbation finale.
  • Aider à l’élaboration de plans de bascule et d’échéanciers pour les essais de migration, les essais finaux et le passage en mode opérationnel.

Qualifications:

  • Posséder un diplôme universitaire en informatique ou en technologie de l’information, ou une combinaison d’études et d’expérience dans le domaine.
  • Avoir de deux à trois ans d’expérience en développement ETL.
  • Posséder de l’expérience en migration de données existantes vers un logiciel de solution professionnelle.
  • Détenir de l’expérience en matière de bases de données, de scripts T-SQL, de procédures de stockage et de modèles de données.
  • Avoir de grandes compétences en développement de solutions de migration dans les environnements ou à l’aide des outils suivants : serveur SQL, SSRS, KingswaySoft ou autres outils ETL, Power BI, conversion de données, déduplication de données et nettoyage de données.
  • Être capable de faire participer les parties prenantes, tant techniques que non techniques, ainsi que de gérer leurs attentes concernant le processus de migration.
  • Posséder de l’expérience en matière de migration de données dans le cadre d’au moins un important projet Microsoft Dynamics ou semblable.
  • Avoir travaillé avec Microsoft Dynamics 365 est essentiel.
  • Détenir de l’expérience dans un milieu collaboratif et axé sur le travail d’équipe.

Pour poser votre candidature, envoyez votre curriculum vitæ et une lettre de motivation au plus tard le 23 juillet 2019 à emplois@oeeo.ca. Veuillez préciser le numéro de poste 19-25 dans l’objet de votre courriel.

Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d’obstacles, ainsi qu’à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l’Ontario et la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. Veuillez informer le Service des ressources humaines de vos besoins en matière d’accommodement. L’information que nous recevrons à ce sujet sera traitée en toute confidentialité. 

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416.961.8800 / Sans frais en Ontario : 1.888.534.2222 / TÉLÉC. : 416.961.8822 / info@oeeo.ca

© 2019 Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Back To Top