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Quatre enseignants se consultent autour d’une table.

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Conseil

SUPERVISEUR DE LA TRANSITION

L’Ordre a amorcé sa transition vers un nouveau modèle de gouvernance. Paul Boniferro a été nommé superviseur de la transition pour aider l’Ordre à mettre en œuvre les changements.

Le nouveau conseil, dont les membres ont été choisis selon un processus de sélection basé sur les compétences, possède un nombre égal de membres du public et de membres en règle de l’Ordre.

Nous avons accepté les candidatures au conseil, aux comités et aux listes de suppléance jusqu’au 30 septembre 2021. Les candidates et candidats retenus ont été informés avant le 1er décembre.

Le nom des membres du conseil et des comités ainsi que des personnes inscrites sur les listes de suppléance a été affiché sur notre site web le 23 décembre 2021.

Date du début des mandats : le 1er janvier 2022.

Date du transfert de l’autorité conférée par la Loi du superviseur de la transition au conseil et aux comités : le 1er février 2022.

CONSEIL

Le conseil est composé de 12 membres : six enseignantes ou enseignants agréés de l’Ontario et six personnes qui ne sont pas, et n’ont jamais été, membres de la profession enseignante.

Les membres du conseil siègent également à un ou plusieurs des sous-comités suivants :

  1. vérification et finances
  2. ressources humaines
  3. sélection et candidatures

Une présidente a été nommée au conseil pour un mandat d’un an. Il s’agit de Diana Miles.

La présidente ou le président du conseil a les fonctions suivantes :

  1. Leadeurship au sein du conseil :
    1. orienter le conseil dans l’exercice de ses responsabilités et travailler en étroite collaboration avec le registraire;
    2. diriger méthodiquement les délibérations et les prises de décisions sur les questions dont le conseil est saisi; et
    3. agir en tant que lien entre le conseil et le registraire.
  2. Gestion des réunions :
    1. convoquer et présider les réunions;
    2. approuver les ordres du jour et les dates des réunions;
    3. veiller à ce que les ordres du jour reflètent les questions dont le conseil est saisi, conformément à la Loi ou aux règlements;
    4. veiller à ce que le procès-verbal soit rédigé à chaque réunion; approuver et signer les procès-verbaux des réunions précédentes;
    5. demander aux membres du conseil ayant déclaré un conflit d’intérêts de quitter la réunion au moment d’examiner l’affaire en question; et
    6. fournir les rapports qui figureront dans le rapport annuel et seront présentés à l’assemblée annuelle des membres.

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