L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario nomme un président et une vice-présidente
12 décembre 2006
Le 12 décembre 2006 (Toronto) — Le conseil de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario a élu les enseignants Don Cattani et Annilee Jarvis comme président et vice-présidente, respectivement.
M. Cattani, enseignant au Thunder Bay Catholic District School Board, est président à temps plein du nouveau conseil de l’organisme de réglementation de la profession enseignante, qui compte maintenant 37 membres.
Mme Jarvis, enseignante à l’enfance en difficulté au York Region District School Board, assume le rôle de vice-présidente. C’est son premier mandat depuis son élection au conseil en octobre dernier.
«C’est un honneur de représenter les enseignantes et enseignants de l’Ontario et de faire respecter les normes qui assurent le professionnalisme de nos membres, déclare M. Cattani. Je crois fermement que le temps est venu de resserrer nos liens avec nos partenaires en éducation et d’établir une solide relation basée sur le respect mutuel de nos mandats.»
M. Cattani et Mme Jarvis sont tous deux enseignants de longue date. Don Cattani est entré dans la profession au début des années 1970. Il a enseigné l’anglais, la religion, les mathématiques, l’histoire, le droit et l’éducation alternative, et ce, de la 7e année aux CPO (l’ancienne 13e année). De 1995 à 2006, il a été président de l’unité locale de Thunder Bay de l’Ontario English Catholic Teachers’ Association, Secondary. Élu une première fois au conseil de l’Ordre en 2003, il a siégé au comité de discipline et au comité exécutif. Il a aussi présidé le comité d’aptitude professionnelle. M. Cattani est titulaire d’un B.A. et d’un B. Éd. de l’Université Lakehead.
Annilee Jarvis est enseignante à l’enfance en difficulté, et participe à des initiatives d’enseignants en mathématiques, en littératie et en éducation de l’enfance en difficulté au York Region District School Board. Elle a joué plusieurs rôles au sein de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’élémentaire de l’Ontario : membre du comité des conventions collectives et du comité de défense des droits de la personne, présidente du perfectionnement professionnel et représentante syndicale. Mme Jarvis détient un B.A. spécialisé de l’Université McMaster et un B. Éd. de l’Université de Toronto.
Les qualifications de M. Cattani et de Mme Jarvis sont affichées dans le site web de l’Ordre, comme celles de tous les autres membres, à Trouver un membre. Le numéro de membre de M. Cattani est le 264427; celui de Mme Jarvis, le 169181.
L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario a pour mandat de réglementer la profession enseignante dans l’intérêt du public. Il établit des normes d’exercice et de déontologie, mène des audiences disciplinaires et agrée des programmes de formation professionnelle pour ses quelque 200 000 membres travaillant au sein d’écoles et d’établissements financés par les fonds publics de la province. L’Ordre est l’organisme d’autoréglementation qui compte le plus grand nombre de membres au Canada.
Renseignements :
Gabrielle Barkany
Agente de communications bilingue
416-961-8800, poste 621
Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222, poste 621