L’Ordre réclame l’instauration de programmes d’insertion professionnelle pour les nouveaux enseignants
11 avril 2003
Le 11 avril (Toronto) - L’Ordre des enseignantes et des enseignants
de l’Ontario demande au gouvernement provincial d’instaurer et de financer
des programmes d’insertion professionnelle pour tous les nouveaux enseignants
des écoles de l’Ontario.
Le comité des normes d’exercice de la profession et d’éducation
de l’Ordre vient d’approuver la publication du document Insertion professionnelle
des nouveaux enseignants : grandir dans la profession.
Le programme d’insertion professionnelle, comprenant du mentorat, a pour but
de répondre aux effets du renouvellement en masse des enseignants qui
prennent leur retraite en nombre record et l’arrivée chaque année
sur le marché du travail de dizaines de milliers de nouveaux enseignants.
L’Ordre a bien signifié qu’un programme obligatoire d’insertion et
de mentorat doit s’accompagner de l’appui financier nécessaire pour
que les conseils scolaires l’établissent avec succès.
Vous trouverez les documents Insertion
professionnelle des nouveaux enseignants : grandir dans la profession (306
KB) et Renseignements
généraux, Insertion professionnelle des nouveaux enseignants
: grandir dans la profession dans le site web de l’Ordre.