L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario est à la recherche de personnes qualifiées et dévouées pour gouverner la profession enseignante
16 août 2021
L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, l’organisme de règlementation de la profession enseignante de la province, est à la recherche de personnes qualifiées et dévouées, reflétant la diversité de la province, pour gouverner la profession enseignante dans l’intérêt public. Ce recrutement s’inscrit dans le cadre de la transition prescrite par la loi vers une structure de gouvernance qui modernisera le fonctionnement de l’Ordre en le rendant plus efficace et efficient.
Comme il y a plus de 100 postes à pourvoir, l’Ordre encourage les membres du public et de la profession à candidater en ligne pour offrir leurs services, de l’une des façons suivantes :
- Le conseil veille à ce que des politiques soient établies en fonction des objets de l’Ordre tels que prévus par la Loi sur l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Les membres du conseil siègent aussi aux sous-comités suivants : vérification et finances; ressources humaines; sélection et candidatures.
- Les comités effectuent les tâches prévues par la loi de l’Ordre et la règlementation. Certains comités, comme le comité d’agrément ou de discipline, demandent plus de temps, car il faut siéger à des sous-comités d’arbitrage. En outre, les présidents et vice-présidents des comités prévus par la loi siègent également au comité décisionnel des présidents.
- Les listes de suppléance comprennent des personnes appelées à siéger à des sous-comités afin de prendre des décisions sur des affaires au nom d’un comité.
Regardez cette courte vidéo et consultez notre page d’information pour en savoir plus. Candidatez d’ici le 30 septembre 2021.
Vous avez des questions concernant l’appel de candidatures? Veuillez communiquer avec Kim Bauer par courriel à kbauer@oct.ca ou par téléphone au 416-961-8800 (sans frais en Ontario : 1-888-534-2222), poste 614.