Élimination progressive des équivalences pour des qualifications additionnelles
12 mars 2015
En septembre 2015, l’Ordre éliminera progressivement la pratique d’accorder l’équivalence pour certains cours suivis en Ontario.
Après septembre 2015, l’équivalence pour une qualification additionnelle (QA) ne sera accordée que pour les programmes ontariens agréés par l’Ordre. Cette pratique correspond mieux aux fonctions d’agrément de l’Ordre et est conforme au Règlement sur l’agrément des programmes de formation en enseignement.
Après septembre 2015, il sera encore possible de demander l’équivalence pour des études suivies ailleurs qu’en Ontario. Les membres qui souhaitent demander l’équivalence peuvent obtenir les formulaires et davantage de renseignements à oeeo.ca ⟶ membres ⟶ formulaires.
Lorsque le ministère de l’Éducation a transféré à l’Ordre la responsabilité d’agréer le personnel enseignant, l’Ordre a poursuivi la pratique d’accorder l’équivalence pour certains cours menant à une QA suivis en Ontario. Par exemple, par le passé, les diplômés d’un programme d’éducation de la petite enfance suivi dans un collège ontarien d’arts appliqués et de technologie recevaient l’équivalence pour la QA Éducation au cycle primaire.