L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario signe un protocole sur la prestation de services en français
13 mars 2018
Nos services en français viennent d’être renforcés par l’établissement d’un protocole sur le traitement des plaintes que le Commissariat aux services en français (CSF) serait susceptible de recevoir.
«Ce protocole réaffirme notre profond engagement à offrir des services de haute qualité en français et en anglais», a déclaré Michael Salvatori, EAO, chef de la direction et registraire de l’Ordre.
Nous sommes le deuxième organisme de réglementation de l’Ontario à signer un tel protocole, dans le cadre duquel nous nous engageons à communiquer au CSF le résultat d’une enquête sur une plainte de même que toute mesure prise pour la régler ou la traiter.
Notre organisme n’est pas assujetti à la Loi sur les services en français, ni ne relève de la compétence du CSF. Toutefois, cette entente permet de souligner notre détermination à fournir des services de qualité égale dans les deux langues officielles, conformément à nos valeurs de qualité, d’excellence et de professionnalisme.
Le protocole énumère les modalités en vertu desquelles le CSF peut nous renvoyer une plainte aux fins d’enquête. Il énonce aussi notre processus d’enquête.
Notre signature sur ce protocole nous engage à faire enquête sur toute plainte déposée auprès du CSF, et ce, de manière opportune, efficace et équitable.
Qu’il s’agisse de nos publications en français, de nos ressources humaines ou de notre service à la clientèle, notre devoir d’offrir une prestation de qualité égale dans les deux langues officielles reste au cœur de notre fonction publique ainsi que de nos valeurs organisationnelles que sont l’efficience, l’efficacité et l’excellence.