Assemblée annuelle
30 juin 2015
Transparence et communication étaient les thèmes de l’assemblée annuelle des membres du 4 juin dernier qui s’est tenue dans nos bureaux, à Toronto.
Esther Enkin, conférencière principale et ombudsman de la CBC, a donné le ton à la soirée en prononçant son allocution «Openness in the Age of Social Media» (La transparence à l’ère des médias sociaux).
«Dans le monde des médias sociaux et de l’interactivité, la pression exercée sur vous pour que vous fassiez preuve d’ouverture concernant vos activités et que le public comprenne votre processus d’autoréglementation et y participe ne fera qu’augmenter», a déclaré Mme Enkin.
En outre, Mme Enkin a souligné : «Plus vous vous engagez et vous écoutez, meilleur sera votre organisme. Le respect et la confiance du public s’en verront renforcés.»
Dans son allocution aux membres, Liz Papadopoulos, EAO, présidente du conseil, a abordé certains points saillants de notre plan de communication de 2014 : «L’Ordre a poursuivi son initiative de sensibilisation pour se faire mieux connaître du public et lui faire savoir ce qu’il fait et comment il réglemente la profession enseignante en Ontario.»
Michael Salvatori, EAO, chef de la direction et registraire de l’Ordre, a affirmé : «La consultation continue d’être la signature de l’Ordre. Nous avons mené plusieurs sondages au cours de l’année afin de recueillir des données déterminantes visant à améliorer les services que nous offrons à nos membres et au public.»