Décision du comité d’agrément
Université Queen’s
Demande d’agrément initial
Programme consécutif en plusieurs parties de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen avec accent mis sur l’enseignement du French as a Second a Language, menant à un baccalauréat en éducation
Programme consécutif en plusieurs parties de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, menant à un baccalauréat en éducation (axé sur les communautés éloignées et du Nord)
Programme consécutif de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen et intermédiaire-supérieur y compris les cycles primaire-moyen avec accent mis sur l’enseignement du French as a Second a Language, menant à un baccalauréat en éducation
Programme concurrent de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen et intermédiaire-supérieur, y compris les cycles primaire-moyen avec accent mis sur l’enseignement du French as a Second a Language, menant à un baccalauréat en éducation
Programme consécutif en plusieurs parties de formation à l’enseignement à l’intention des personnes d’ascendance autochtone (Premières Nations, Métis et Inuits), avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, menant à un baccalauréat en éducation (offert en milieu communautaire)
Programme consécutif et programme consécutif en plusieurs parties de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner l’éducation technologique (9e-10e année et 11e-12e année), menant à un baccalauréat en éducation ou à un diplôme en éducation
Décision du comité d’agrément
Agrément initial
Pour les raisons susmentionnées, les programmes suivants offerts par la Faculté d’éducation de l’Université Queen’s satisfont entièrement aux conditions du Règlement 347/02 sur l’agrément des programmes de formation en enseignement :
- Programme consécutif en plusieurs parties de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen avec accent mis sur l’enseignement du French as a Second a Language, menant à un baccalauréat en éducation
- Programme consécutif en plusieurs parties de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, menant à un baccalauréat en éducation (axé sur les communautés éloignées et du Nord).
Le comité d’agrément accorde l’agrément initial à ces programmes pour une période de deux ans, jusqu’au 14 décembre 2023, ou jusqu’à la période qui se terminera à la collation des grades de la deuxième cohorte d’étudiantes et d’étudiants inscrits au programme, quelle que soit la période la plus longue, mais ne doit pas dépasser trois ans de la date de la présente décision (le 14 décembre 2024).
Agrément général
Pour les raisons susmentionnées, les programmes suivants offerts par la Faculté d’éducation de l’Université Queen’s satisfont entièrement aux conditions du Règlement 347/02 sur l’agrément des programmes de formation en enseignement :
- Programme consécutif de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen et intermédiaire-supérieur y compris les cycles primaire-moyen avec accent mis sur l’enseignement du French as a Second a Language, menant à un baccalauréat en éducation
- Programme concurrent de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen et intermédiaire-supérieur, y compris les cycles primaire-moyen avec accent mis sur l’enseignement du French as a Second a Language, menant à un baccalauréat en éducation
- Programme consécutif en plusieurs parties de formation à l’enseignement à l’intention des personnes d’ascendance autochtone (Premières Nations, Métis et Inuits), avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, menant à un baccalauréat en éducation (offert en milieu communautaire)
- Programme consécutif et programme consécutif en plusieurs parties de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner l’éducation technologique (9e-10e année et 11e-12e année), menant à un baccalauréat en éducation ou à un diplôme en éducation
Le comité d’agrément accorde l’agrément général à ces programmes pour une période de sept ans, jusqu’au 14 décembre 2028 ou pour une période modifiée en vertu de l’article 15 du Règlement 347/02 sur l’agrément des programmes de formation en enseignement.
Comité d’agrément
Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
Le 14 décembre 2021
Décision du comité d’agrément
Étant donné qu’il y a des motifs de croire que l’Université Queen’s a modifié considérablement le caractère des programmes existants et agréés, le comité d’agrément a examiné les programmes afin de déterminer s’ils satisfont toujours aux conditions d’agrément.
Pour les raisons énoncées précédemment, le comité d’agrément confirme, le 10 aout 2023, que les programmes suivants, tels que modifiés, satisfont entièrement aux conditions d’agrément général, et ce, jusqu’au 14 décembre 2028, date d’expiration prévue de leur agrément, ou encore pour une période modifiée conformément à l’article 15 du Règlement 347/02 sur l’agrément des programmes de formation en enseignement :
- Programme consécutif de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen et intermédiaire-supérieur y compris les cycles primaire-moyen avec accent mis sur l’enseignement du French as a Second a Language, menant à un baccalauréat en éducation
- Programme concurrent de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen et intermédiaire-supérieur, y compris les cycles primaire-moyen avec accent mis sur l’enseignement du French as a Second a Language, menant à un baccalauréat en éducation
Comité d’agrément
Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
Le 10 aout 2023