Décision du comité d’agrément
Université Brock
Demande d’agrément général
Programme concurrent de formation à l’enseignement qui combine des études à l’intention des personnes d’ascendance autochtone avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, menant à un baccalauréat en éducation (autochtone), offert en anglais.
Décision du comité d’agrément
Pour les raisons énoncées précédemment, le comité d’agrément estime que le programme de formation en enseignement suivant, offert par la Faculté d’éducation de la Brock University, satisfait entièrement aux conditions 1, 1.1, 2, 3, 6, 7, 9, 12 et 13 et satisfait essentiellement, quoique non entièrement, aux conditions 3.1, 4, 5, 8, 10, 11, 14 et 15 du Règlement 347/02 sur l’agrément des programmes de formation en enseignement :
- Programme concurrent de formation à l’enseignement qui combine des études à l’intention des personnes d’ascendance autochtone avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, menant à un baccalauréat en éducation (autochtone), offert en anglais.
Par conséquent, le comité d’agrément accorde l’agrément général au programme, assorti des conditions ci-dessous :
Conditions 3.1 et 4
Le doyen doit soumettre, au comité d’agrément, des preuves acceptables que le programme permet aux étudiants de ce programme de formation professionnelle d’acquérir les connaissances et les compétences des domaines de l’annexe 1.
Condition 5
Le doyen doit soumettre, au comité d’agrément, des preuves acceptables que les cours de méthodologie et les cours de base du programme laissent suffisamment place à la mise en pratique de la théorie.
Condition 8
Le doyen doit soumettre, au comité d’agrément, des preuves acceptables que le stage, satisfait aux exigences énoncées à la sous-disposition 2 v du paragraphe 1 (2) et au paragraphe (2).
Condition 10
Le doyen doit soumettre, au comité d’agrément, des preuves acceptables que les cours de méthodologie de l’enseignement conviennent aux cycles auxquels ils se rapportent.
Condition 11
Le doyen doit soumettre, au comité d’agrément, des preuves acceptables que le programme comprend des cours théoriques et de base portant sur le développement et l’apprentissage humains, ainsi que sur les textes législatifs et les politiques gouvernementales qui se rapportent à l’éducation.
Condition 14
Le doyen doit soumettre, au comité d’agrément, des preuves acceptables que l’établissement autorisé s’est engagé à améliorer sans cesse le programme menant à un baccalauréat en éducation (autochtone) aux cycles primaire-moyen, et à en assurer la qualité.
Condition 15
Le doyen doit soumettre, au comité d’agrément, des preuves acceptables qu’un comité consultatif de la formation des enseignants ou une entité semblable joue un rôle consultatif ou de liaison à l’égard du programme menant à un baccalauréat en éducation (autochtone) aux cycles primaire-moyen.
Résumé
Pour que cela profite à la cohorte d’étudiants admise en septembre 2019, le doyen doit fournir, au comité d’agrément, les plans de cours non soumis des cours de base, de méthodologie et de stage. Ceux-ci doivent être soumis avant que chacun des cours ne soit offert dans chacune des quatre années restantes du programme, soit 2020 à 2023.
Une fois que le doyen aura présenté, au comité d’agrément, des preuves jugées acceptables, les conditions 3.1, 4, 5, 8, 10, 11, 14 et 15 seront entièrement satisfaites pour le programme.
Plan initial
Comme l’exige le paragraphe 16(1) du Règlement 347/02 sur l’agrément des programmes de formation en enseignement, le doyen de la faculté de la Brock University doit transmettre un plan décrivant la méthode proposée pour satisfaire aux exigences énoncées ci-dessus et une estimation du délai requis pour ce faire, dans un délai de six mois après avoir reçu la décision du comité d’agrément. De plus, il doit annuellement faire un rapport au comité d’agrément sur les progrès réalisés en vue de satisfaire aux conditions.
Le comité d’agrément accorde l’agrément général à ce programme de langue anglaise pour une durée de sept ans, jusqu’au 6 juillet 2027, ou pour une période modifiée en vertu de l’article 15 du Règlement 347/02 sur l’agrément des programmes de formation en enseignement.
Comité d’agrément
Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
Le 6 juillet 2020
Suppression de conditions
L’Ordre ordonne la suppression des conditions d’agrément 11 pour le programme concurrent de formation à l’enseignement de cinq ans pour les personnes d’ascendance autochtone de l’Université Brock.
Le programme continue de bénéficier de l’agrément général, mais il doit toujours satisfaire aux conditions 3.1 et 4, 5, 8, 10, 14 et 15.
Pour rendre cette décision, on a pris en compte le rapport annuel soumis par la Faculté d’éducation et la preuve se rapportant aux cours sur le développement humain et l’apprentissage, ainsi que sur les textes législatifs et les politiques gouvernementales relatives à l’éducation.
Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
Le 2 novembre 2021
Suppression de conditions
L’Ordre ordonne la suppression de la condition d’agrément 5, 8, 10, 14 et 15 pour le programme concurrent de formation à l’enseignement de cinq ans pour les personnes d’ascendance autochtone de l’Université Brock.
Le programme continue de bénéficier de l’agrément général, mais il doit toujours satisfaire aux conditions 3.1 et 4.
Pour rendre cette décision, on a pris en compte le rapport annuel soumis par la Faculté d’éducation et la preuve se rapportant aux cours sur le développement humain et l’apprentissage, ainsi que sur les textes législatifs et les politiques gouvernementales relatives à l’éducation.
Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
Le 2 novembre 2024