101, rue Bloor Ouest Toronto ON, M5S 0A1 TÉL. : 416-961-8800 Sans frais (Canada et États-Unis) : 1-888-534-2222 TÉLÉC. : 416-961-8822 info@oeeo.ca
Présentations publiques Apprenez comment procéder pour faire une présentation publique pendant une réunion du conseil.
Cyberbulletin Tenez-vous au courant des dernières nouvelles : abonnez-vous au cyberbulletin La Norme.
Avis de retraite Dites-nous si vous prenez votre retraite.
Brochure à l’intention des membres à la retraite À la retraite? Restez membre!
Formulaires Vous cherchez un formulaire de l’Ordre? Il se trouve dans cette page.
Puis-je enseigner en Ontario?Utilisez notre questionnaire pour savoir s’il est probable que vous répondiez à nos exigences d’inscription.
Continuez l’inscription Vous voulez reprendre votre demande d’inscription là où vous l’avez laissée? Il suffit d’ouvrir une séance pour la continuer.
Invitez un conférencierLe Bureau des conférenciers peut vous mettre en relation avec des enseignants et d’autres experts.
Présentations publiquesMarche à suivre pour faire une présentation publique pendant une réunion du conseil
Leadership à l’OrdreApprenez-en plus sur les personnes qui dirigent l’Ordre.
Vous devez prendre les mesures nécessaires pour que les établissements postsecondaires où vous avez étudié nous envoient directement les relevés de notes de tous les cours des programmes que vous avez suivis et qui figurent dans votre demande d’inscription. Nous évaluerons votre dossier en fonction de ces documents.
Consultez nos directives concernant les relevés de notes pour en savoir plus.
Si vous avez obtenu une attestation de qualifications pédagogiques, vous devez faire le nécessaire pour que chaque territoire de compétence (pays, province ou État) où vous aviez le droit d’enseigner nous envoie directement une attestation de qualifications pédagogiques.
Comme le Chili n'émet pas d'attestation de qualifications pédagogiques, vous devez demander au directeur de la dernière école où vous avez enseigné dans ce pays de nous envoyer directement une lettre de recommandation. Cette lettre doit être récente et préciser la durée de votre emploi, ainsi que les dates d'entrée en fonction et de départ. Elle doit également mentionner que votre droit d'enseigner n'a jamais été suspendu pour des raisons disciplinaires et que votre conduite était satisfaisante.
En outre, vous devez obtenir l'original d'un rapport de vérification du casier judiciaire signé (Certificado de Antecedentes) du Chili. Le rapport doit dater d'au plus six mois au moment où il nous parvient. Vous pouvez le soumettre vous-même ou demander à la police chilienne de nous l'envoyer directement. Ce rapport s'ajoute au rapport canadien de vérification du casier judiciaire.
Vous devez fournir une copie de l’autorisation d’enseigner (brevet, permis, etc.) de chaque territoire de compétence (pays, province ou État) où vous avez eu le droit d’exercer la profession. Cette exigence s’applique même si vous n’avez jamais enseigné dans le territoire en question.
Comme ce pays n'émet pas d'autorisation d'enseigner, nous acceptons une copie de votre diplôme en enseignement.
101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1
Service à la clientèle :
Téléphone : 416-961-8800
Sans frais (Canada et États-Unis) : 1-888-534-2222
info@oeeo.ca
Toute autre question :
Téléphone : 437-880-3000
Sans frais (Canada et États-Unis) : 1-833-966-5588