Résumé de la réunion du conseil
À sa réunion du 7 décembre, le conseil a :
- reçu le rapport trimestriel de la présidente du conseil;
- reçu le rapport trimestriel de la registraire et chef de la direction;
- reçu un calendrier des dates de réunion du conseil pour 2024-2025;
- reçu le plan d’information et de développement du conseil proposé pour 2024;
- reçu une mise à jour sur le sondage Regard sur l’enseignement 2023;
- reçu une note d’information et adopté une motion visant à approuver une demande au ministre de l’Éducation pour modifier le Règlement de l’Ontario 298 (Fonctionnement des écoles – Dispositions générales) en ce qui concerne les restrictions imposées aux affectations à l’enseignement pour les titulaires d’un certificat transitoire;
- reçu un rapport du sous-comité de vérification et des finances;
- reçu le rapport financier trimestriel pour la période close le 30 septembre 2023;
- approuvé le budget de l’Ordre pour 2024 et maintenu la cotisation annuelle à 200 $;
- reçu un rapport du sous-comité de sélection et des candidatures, et approuvé les recommandations concernant les nominations et la reconduction des mandats des membres des sous-comités et des comités du conseil, ainsi que des membres suppléants;
- tenu une séance à huis clos pour discuter d’une question de ressources humaines;
- reçu un rapport du comité décisionnel des présidents;
- reçu un rapport du comité de discipline;
- reçu un rapport du comité d’aptitude professionnelle;
- reçu de la correspondance diverse;
- après la clôture de la séance, tenu une séance d’information comprenant une présentation sur les pratiques exemplaires en matière de règlementation professionnelle.