Résumé de la réunion du conseil
Lors de sa réunion du 5 octobre, le conseil de l’Ordre a :
- reçu un rapport trimestriel de la présidente du conseil;
- reçu un rapport trimestriel de la registraire et chef de la direction;
- reçu un rapport financier trimestriel pour l’exercice se terminant le 30 juin 2023;
- approuvé le nouveau plan stratégique de l’Ordre;
- reçu le rapport Transition à l’enseignement 2022, lequel sera la dernière édition de cette publication. Il sera remplacé en 2023 par une nouvelle étude intitulée Regard sur l’enseignement : sondage auprès du personnel enseignant agréé de l’Ontario;
- reçu une mise à jour concernant les recommandations professionnelles existantes et futures;
- reçu un rapport du sous-comité de vérification et des finances;
- reçu un rapport du sous-comité de sélection et des candidatures et adopté les motions approuvant les modifications apportées à la matrice de compétences du conseil; une demande de modification du Règlement de l’Ontario 563/21 (Dispositions générales) à l’intention du ministre de l’Éducation concernant la durée des mandats; et les recommandations en ce qui concerne la nomination et le renouvèlement des mandats des membres du conseil ou d’un comité et des membres suppléants;
- reçu un rapport du comité d’agrément;
- reçu un rapport du comité des normes d’exercice de la profession et d’éducation;
- reçu de la correspondance diverse.
Suivant la clôture de la séance, le conseil s’est réuni à huis clos pour examiner le projet de budget de l’Ordre pour 2024, étudier les recommandations relatives à la vérification de la parenté autochtone et assister à une présentation sur les données, la gouvernance et la sécurité.