101, rue Bloor Ouest
Toronto ON, M5S 0A1
TÉL. : 416-961-8800
Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222
TÉLÉC. : 416-961-8822
info@oeeo.ca

Mot symbole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Quatre enseignants se consultent autour d’une table.

Trouver un membre

Carrières

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario a pour mandat de réglementer la profession enseignante de la province dans l’intérêt du public.

Vous pouvez obtenir de l’information sur les emplois en enseignement en Ontario et ailleurs au Canada en consultant les sites web Education Canada et Enseigner en Ontario.

Vous souhaitez que l’on vous informe par courriel quand de nouvelles offres d’emploi se présentent à l’Ordre? Consultez cette page pour vous abonner.


Vous êtes à la recherche d'un stage pratique, coopératif ou spécialisé en droit?

Nous communiquons régulièrement avec les établissements d'enseignement ontariens. Renseignez-vous auprès du bureau de placement de votre collège ou université, ou communiquez directement avec nous à info@oeeo.ca.


Poste 19-17
Adjointe ou adjoint à la recherche en éducation
Unité des normes d'exercice de la profession et d'éducation
Division des normes d'exercice et de l'agrément

Contrat à durée limitée – Un an
Catégorie 7 – Échelle salariale de 55 202 $ à 84 292 $

La personne retenue appuiera la Division des normes d'exercice et de l'agrément en s'occupant de projets de recherche quantitative et qualitative qui portent sur les normes d'exercice et de déontologie, le cadre de formation de la profession enseignante, l'élaboration de politiques concernant les lignes directrices de cours menant à une qualification additionnelle et la formation à l'enseignement.

Fonctions principales :

  • Contribuer à la conception, au développement, à la méthodologie et à la planification des projets et activités de recherche qualitative et quantitative.
  • Contribuer à la conception des instruments de sondage ainsi que des questions destinées aux entrevues et aux groupes de discussion.
  • Gérer la sélection des échantillons et la distribution des sondages.
  • Entreprendre l'analyse documentaire et les examens bibliographiques assignés.
  • Mener les entrevues et groupes de discussions assignés.
  • Organiser, coder et saisir des données à l'aide d'un logiciel de traitement qualitatif et quantitatif.
  • Effectuer des analyses et synthèses préliminaires des données brutes émanant des entrevues, des groupes de consultation et des sondages.
  • Fournir de l'appui en trouvant des thèmes et des modèles émergeant de la recherche et en tirant des conclusions préliminaires.
  • Contribuer à la préparation de rapports de recherche, d'articles et de présentations.
  • Rechercher et compiler de l'information sur les tendances actuelles en éducation.
  • Effectuer les activités d'administration, de liaison et de dissémination relatives à la recherche.
  • Fournir de l'appui en matière de recherche aux équipes de rédaction et dans le cadre de consultations et de séances Adobe Connect.
  • Faciliter l'élaboration de ressources et de processus standards pour le domaine de l'éducation.
  • Appuyer l'élaboration et la mise en œuvre de politiques portant sur les qualifications additionnelles.
  • Apporter son aide durant le processus d'agrément des cours menant à une qualification additionnelle.
  • Soutenir l'éducation sur les normes ainsi que la recherche et la mobilisation des connaissances.
  • Appuyer la gestion de l'information.
  • Mener des recherches et des examens documentaires, ainsi que des analyses de documents liés à la politique, au programme et aux conclusions des recherches portant sur les normes de la profession enseignante, la pratique éthique et la formation à l'enseignement.
  • Effectuer d'autres tâches assignées par la chef de l'Unité.

Qualifications :

Plusieurs années de recherche qualitative et quantitative; connaissance de la recherche dans le domaine de l'éducation; expérience en analyse de données, en entrevues personnelles et en groupe, et en conception de sondages; diplôme dans un domaine pertinent aux méthodes de recherche ou diplôme et connaissance de logiciels quantitatifs et qualitatifs ayant trait à la recherche en sciences sociales; la capacité de mener des entrevues et de rédiger en français sont des atouts.

Pour poser votre candidature, envoyez votre curriculum vitæ et une lettre de motivation à emplois@oeeo.ca au plus tard le 30 avril 2019 en précisant le numéro de poste 19-17 dans l'objet de votre message.

L'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario est un employeur souscrivant au principe d'égalité d'accès à l'emploi. Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d'obstacles, ainsi qu'à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l'Ontario et la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. Veuillez informer le Service des ressources humaines de vos besoins en matière d'accommodement. L'information que nous recevrons à ce sujet sera traitée en toute confidentialité.

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416-961-8800 / Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222 / TÉLÉC. : 416-961-8822 / info@oeeo.ca

© 2019 Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Back To Top