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Un élève de l’élémentaire

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Transition à l’enseignement 2003

Transition à l’enseignement 2003

Presque tous les nouveaux enseignants ont fini par trouver un emploi permanent pour lequel ils étaient qualifiés. Par contre, les nouveaux enseignants aimeraient suivre un programme d’insertion professionnelle.

Transition à l’enseignement 2004

Transition à l’enseignement 2004

Au mois de mars suivant le début de leur carrière en enseignement, 80 pour cent des nouveaux enseignants avaient trouvé un emploi permanent ou contractuel.

Transition à l’enseignement 2006

Transition à l’enseignement 2006

À l’extérieur de la région du Grand Toronto, où la population croît, les emplois deviennent de plus en plus rares, sauf pour les enseignants francophones et les enseignants qualifiés pour enseigner les mathématiques, la physique, la chimie et l’éducation technologique au secondaire.

Transition à l’enseignement 2007

Transition à l’enseignement 2007

De nombreux enseignants anglophones diplômés en 2006, 2005 et 2004, voire certains diplômés anglophones de 2003 et de 2002, continuent de chercher un premier emploi permanent.

Transition à l’enseignement 2008

Transition à l’enseignement 2008

L'écart entre le marché de l’emploi pour les enseignants francophones et le marché de l’emploi pour les enseignants anglophones continue de s'accentuer. La plupart des diplômés de 2004 et de 2003 des facultés d’éducation de l’Ontario et des collèges frontaliers sont bien intégrés dans la profession à la quatrième et à la cinquième année de leur carrière en enseignement.

Transition à l’enseignement 2009

Transition à l’enseignement 2009

Dix-sept pour cent des nouveaux diplômés des facultés d’éducation de l’Ontario et des collèges frontaliers n'ont pu trouver un quelconque emploi en enseignement. Les enseignants francophones ont été plus favorisés, mais la proportion de ceux qui ont trouvé un emploi permanent la première année a chuté de 70 à 50 pour cent.

Transition à l’enseignement 2010

Transition à l’enseignement 2010

D'après cette étude, le taux de chômage a connu une hausse marquée en 2010, de nombreux enseignants anglophones étant incapables d’obtenir ne serait-ce que de la suppléance à la journée. Les nouveaux enseignants qualifiés pour enseigner en français jouissent d’un taux d’emploi plus élevé que leurs collègues anglophones, mais des données s'étalant sur deux ans montrent clairement qu'eux aussi font aujourd’hui face à un marché de l’emploi plus difficile.

Transition à l’enseignement 2014

Le rapport sur la transition à l’enseignement examine les débuts de carrière et le perfectionnement professionnel des nouveaux pédagogues de l’Ontario.

Transition à l’enseignement 2010

Transition à l’enseignement 2015

L’étude sur la transition à l’enseignement examine la situation d’emploi, les expériences en début de carrière et le perfectionnement professionnel des personnes récemment autorisées à enseigner en Ontario.

Transition à l’enseignement 2016

L’étude sur la transition à l’enseignement se base sur des échantillons de toutes les personnes ayant récemment reçu l’autorisation

Transition à l'enseignement 2012

La nouvelle cohorte de pédagogues a porté le nombre d’enseignantes et enseignants ne pouvant décrocher un poste régulier en Ontario à plus de 30 000 en 2012. Pour en savoir plus, consultez notre sondage exclusif.

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Les qualifications des pédagogues de l’Ontario sont exceptionnelles. Pour en savoir plus sur l’enseignante ou l’enseignant de votre enfant, consultez le tableau public Trouver un membre.

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Tutoriel pour l'inscription en ligne

Soumettez-vous une demande pour devenir enseignante agréée ou enseignant agréé de l'Ontario? Voici une vidéo faite sur mesure pour vous. Présentée par Michael Salvatori, EAO, registraire et chef de la direction de l'Ordre, la vidéo renferme quantité de conseils utiles et saura vous guider dans vos démarches pour vous inscrire en ligne.

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