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Couverture de Parlons d'excellence

Parlons d'excellence

Cet examen des compétences linguistiques que les enseignants doivent posséder pour exercer adéquatement leur profession révèle qu’elles sont nombreuses et diverses.

Pédagogie et pratique contre le racisme envers les personnes noires

Les déclarations et les descriptions qui accompagnent les oeuvres produites pour les lignes directrices de cours menant à la qualification additionnelle (QA) Contre le racisme envers les Noirs de Danilo Deluxo ont été coécrites par Danilo Deluxo McCallum (il) et Rukiya Mohamed (elle).

Périple réparateur : mieux-être éducationnel autochtone

Elizabeth Doxtater, artiste des Six Nations, a travaillé en dialogue avec des membres des communautés des Six Nations ainsi qu’en amitié avec l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario afin d’élaborer la présente ressource de façon à inspirer la concrétisation déontologique du mieux-être éducationnel autochtone.

Philip Capobianco, EAO, premier récipiendaire du prix Inspirer la confiance au public

Ce prix rend honneur à une personne qui s'emploie à renforcer la confiance du public dans l'éducation. «Non seulement M. Capobianco aspire-t-il aux normes d'empathie, de confiance, de respect et d'intégrité, mais il en fait ses règles de vie, affirme le registraire adjoint de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, Joe Jamieson.

Préparer le personnel enseignant pour demain – Rapport final

Préparer le personnel enseignant pour demain – Rapport final

Rapport sur la révision des qualifications requises pour enseigner, qui s'est échelonné sur deux ans, incluant les 66 recommandations faites au gouvernement pour changer et mettre à jour les cours de formation à l’enseignement et les cours de perfectionnement professionnel offerts aux enseignants.

Processus de règlement des plaintes

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario a élaboré un processus de règlement des plaintes dans l’intérêt du public.

Projet d’évaluation des compétences linguistiques

Projet d’évaluation des compétences linguistiques

Cette description de la façon dont l’Ordre a évalué les capacités de son personnel en français et a défini les postes bilingues pour améliorer les services offerts en français à ses membres peut servir d’étude de cas pour d’autres organisations.

Projet de loi 101, Loi de 2001 sur la protection des élèves

Projet de loi 101, Loi de 2001 sur la protection des élèves – mémoire au comité permanent de la justice et des affaires sociales

Ce projet de loi a été proposé en réponse à un rapport du gouvernement de l’Ontario sur le repérage et la prévention des cas d’inconduite sexuelle dans les écoles. Même si le projet de loi était bienvenu, l’Ordre y a trouvé des failles importantes : absence d’une définition de l’inconduite sexuelle et deux brèches qui auraient permis à un prédateur sexuel de demeurer ou de retourner dans le système scolaire.

Projet de loi 52 – Soumission de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario au comité permanent de l’Assemblée législative

Projet de loi 52 – Soumission de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario au comité permanent de l’Assemblée législative

Ce projet de loi, qui a mené à la Loi modifiant des lois en ce qui concerne l’éducation (apprentissage jusqu'à l’âge de 18 ans), a proposé de repousser l’âge permis pour abandonner ses études et de tenir compte des études menées dans des programmes offerts par des organismes éducatifs non traditionnels. L'Ordre, même s'il a appuyé l’intention du projet de loi, a affirmé qu'il ne répondait pas adéquatement à la question de la responsabilité des programmes éducatifs.

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