L’Ordre appuie les efforts du gouvernement en vue de renforcer l’éducation en français
18 juin 2021
L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario salue l’engagement à long terme du gouvernement en vue de renforcer l’éducation en français en Ontario. Le plan exhaustif du gouvernement aborde les besoins en français à tous les paliers et vise à augmenter le nombre d’enseignantes et d’enseignants de langue française, et à assouplir les programmes de formation initiale pour enseigner le français langue seconde.
«L’éducation est un espace collaboratif où chaque intervenant joue un rôle crucial, affirme Paul Boniferro, superviseur de la transition. Notre rôle consiste à fixer la norme pour un enseignement de qualité. Nous nous réjouissons à l’idée de travailler étroitement avec le gouvernement sur cette importante initiative de soutien.»
«L’Ordre favorise la sécurité, le bienêtre et les intérêts des élèves de plusieurs façons, notamment en accordant l’autorisation d’enseigner et en agréant les programmes de formation à l’enseignement et de perfectionnement professionnel, de dire Derek Haime, EAO, registraire et chef de la direction. Le plan du gouvernement veillera à ce que l’éducation en français continue à répondre aux besoins des élèves de l’Ontario.»