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Le personnel enseignant aura besoin de soutien pour mettre en œuvre le nouveau curriculum de l’Ontario

13 juin 1997

Le 13 juin 1997 (TORONTO) — «Le personnel enseignant aura besoin de soutien pour mettre en œuvre les changements qui découlent du nouveau curriculum de l’Ontario», a déclaré John Cruikshank, vice-président du conseil de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario.

Bien que les écoles soient tenues d’entreprendre la mise en oeuvre du curriculum dès septembre, l’ampleur des changements proposés exigera des efforts considérables de la part des écoles, du personnel enseignant, des fournisseurs de programmes et de l’Ordre pour veiller à ce que le nouveau curriculum soit mis en œuvre de façon adéquate l’an prochain et dans les années à venir.

«À l’avenir, nous espérons faire partie des discussions portant sur l’orientation du curriculum de sorte que nos recommandations quant à la formation du personnel enseignant puissent être considérées à la source et non après le fait, a souligné M. Cruickshank. L’initiative annoncée aujourd’hui n’aura qu’un succès limité si le personnel enseignant ne comprend pas les changements annoncés et n’est pas préparé à les mettre en œuvre adéquatement.»

Dans le cadre de son mandat, l’Ordre évaluera les programmes offerts actuellement en ce qui a trait au curriculum pour s’assurer que le contenu et les ressources – à la fois humaires et financières – satisfont aux besoins de tous les membres de l’Ordre, de sorte qu’ils puissent à leur tour satisfaire aux besoins des élèves. L’évaluation des programmes se fera, en partie, à la lumière de l’analyse des nouveaux documents.

«Il importe que les enseignantes et enseignants, où qu’ils soient, aient les connaissances et compétences nécessaires pour offrir le curriculum de la 1re à la 8e année, a poursuivi M. Cruickshamk. Le comité des normes d’exercice de la profession et d’éducation définira la formation dont auront besoin les enseignantes et les enseignants pour mettre en œuvre les changements annoncés aujourd’hui.»

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario – plus grand ordre professionnel au Canada avec 165 000 membres – a le pouvoir de délivrer la compétence pour enseigner, ainsi que de régir et de réglementer la profession enseignante en Ontario. Ses fonctions premières incluent l’établissement de normes d’exercice claires, l’adoption d’objectifs d’apprentissage professionnel judicieux, ainsi que la coordination et l’évaluation continue des programmes de formation agréés.

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