Karen Murray, EAO, nommée chef de projet pour l’élaboration de la nouvelle ligne directrice du cours menant à la QA Contre le racisme envers les Noirs
17 juillet 2020
Nous venons de nommer Karen Murray, EAO, pour diriger l’élaboration de notre nouvelle ligne directrice de cours menant à une qualification additionnelle (QA) visant à contrer le racisme envers les Noirs.
«C’est une conversation importante que nous voulons intentionnellement inclure dans l’exercice de notre profession, déclare Mme Murray. Il s’agit de créer les conditions propices au dialogue entre le personnel enseignant et les élèves sur le racisme. Cette QA fournira aux pédagogues les outils qui leur permettront d’être plus à l’aise avec la pédagogie axée sur le racisme envers les Noirs.»
Mme Murray est directrice principale de la division Equity, Anti-Racism and Anti-Oppression au sein du Toronto District School Board. Elle appuie la mise en œuvre et le développement de politiques relatives aux QA pour l’Ordre depuis de nombreuses années, et a été instructrice du cours menant à la QA Leadership en enseignement, lequel porte sur le leadeurship équitable.
Mme Murray a aussi participé à l’équipe de rédaction provinciale de la QA Classe inclusive.
Elle a animé de nombreuses séances pédagogiques pour favoriser l’adoption d’une position antioppressive dans les QA à l’intention des fournisseurs, concepteurs et instructeurs de cours.
On parle aussi d’elle dans notre plus récente ressource sur les QA, Exploring an Inquiry and Anti-Oppression Stance within AQ Courses.
L’Ordre s’engage depuis longtemps à dénoncer l’oppression et à favoriser l’équité et l’inclusion. Nous reconnaissons toutefois qu’il faut en faire davantage, y compris parfaire notre propre sensibilité, agir en tant que leadeur quand c’est approprié, consulter de tierces parties ou suivre des conseils, au besoin, pour appuyer les pratiques, politiques et processus visant à contrer l’oppression et le racisme.