Retrait de l’exigence de réussite du test de compétences en mathématiques
04 janvier 2022
En vertu d’une décision récente de la Cour divisionnaire de la Cour supérieure de justice de l’Ontario, la réussite du test de compétences en mathématiques n’est désormais plus une exigence d’inscription à l’Ordre. Nous vous invitons à lire le texte intégral de la décision (en anglais seulement).
Par conséquent, les postulantes et postulants à l’Ordre ainsi que nos membres n’ont plus à fournir une preuve de réussite du test de compétences en mathématiques :
- pour obtenir l’autorisation d’enseigner; ou
- pour satisfaire à une condition.
Nous nous affairons actuellement à aviser les membres et les postulantes et postulants touchés par cette modification, ainsi qu’à mettre à jour nos documents et nos dossiers, y compris les formulaires de demande d’inscription, les certificats et le tableau public (Trouver un membre). Nous vous remercions de votre patience tout au long de ce processus.
Le gouvernement de l’Ontario a présenté une demande d’autorisation d’interjeter appel de la décision de la Cour divisionnaire. Nous suivons attentivement le déroulement des procédures et nous nous conformerons à toute ordonnance du tribunal.