101, rue Bloor Ouest Toronto ON, M5S 0A1 TÉL. : 416-961-8800 Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222 TÉLÉC. : 416-961-8822 info@oeeo.ca
Présentations publiques Apprenez comment procéder pour faire une présentation publique pendant une réunion du conseil.
Cyberbulletin Tenez-vous au courant des dernières nouvelles : abonnez-vous au cyberbulletin La Norme.
Avis de retraite Dites-nous si vous prenez votre retraite.
Brochure à l’intention des membres à la retraite À la retraite? Restez membre!
Formulaires Vous cherchez un formulaire de l’Ordre? Il se trouve dans cette page.
Puis-je enseigner en Ontario?Utilisez notre questionnaire pour savoir s’il est probable que vous répondiez à nos exigences d’inscription.
Continuez l’inscription Vous voulez reprendre votre demande d’inscription là où vous l’avez laissée? Il suffit d’ouvrir une séance pour la continuer.
Organismes Communiquez avec les organismes, les établissements et les personnes qui œuvrent dans le domaine de l’éducation d’un bout à l’autre de l’Ontario.
Êtes-vous parent? Renseignez-vous sur les titres de compétence et les qualifications de l’enseignante ou de l’enseignant de votre enfant.
Invitez un conférencierLe Bureau des conférenciers peut vous mettre en relation avec des enseignants et d’autres experts.
Présentations publiquesMarche à suivre pour faire une présentation publique pendant une réunion du conseil
Leadership à l’OrdreApprenez-en plus sur les personnes qui dirigent l’Ordre.
En vertu de la Loi sur l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario et des règlements afférents, l’Ordre mène des enquêtes et résout les plaintes relatives à des allégations de faute professionnelle, d’incompétence et d’incapacité portées contre ses membres.
La résolution d’une plainte se déroule en plusieurs étapes : plainte initiale, enquête, audience et règlement des plaintes ou l’une de ces deux dernières étapes.
Les plaintes déposées à l’Ordre proviennent de quatre sources : le public, les membres de l’Ordre, la ministre de l’Éducation et le registraire de l’Ordre, qui le fait dans l’intérêt du public. Pour plus de détails, consultez la brochure intitulée «Quoi faire si le comportement d’un membre vous préoccupe».
Les membres de l’Ordre sur qui pèsent des allégations ont le droit à l’application régulière de la loi et de faire l’objet d’une audience juste et impartiale. Pour en savoir davantage, consultez la brochure intitulée «Quoi faire si on dépose une plainte contre vous».
Afin de protéger les plaignants et les membres de l’Ordre et de ne pas compromettre l’application régulière de la loi, l’Ordre n’émet pas de commentaires sur les plaintes et les enquêtes à moins qu’elles n’aient été renvoyées à une audience publique.
101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416.961.8800 / Sans frais en Ontario : 1.888.534.2222 / TÉLÉC. : 416.961.8822 / info@oeeo.ca