101, rue Bloor Ouest
Toronto ON, M5S 0A1
TÉL. : 416-961-8800
Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222
TÉLÉC. : 416-961-8822
info@oeeo.ca

Mot symbole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario


Trouver un membre

Annexe C: Qualifications additionnelles en une partie

Si vous êtes fournisseur de QA, utilisez le site SharePoint qui vous est réservé pour consulter les plus récentes lignes directrices.

Les qualifications additionnelles de l’annexe C sont des cours en une partie offerts aux membres de tous les niveaux de compétence et d’expérience dans une vaste variété de matières et de domaines. Ces cours visent à approfondir les connaissances et à améliorer les compétences en conception et en enseignement de programmes particuliers. En outre, ils soutiennent la pratique professionnelle en préparant les pédagogues à jouer un rôle précis.

Certaines des qualifications qui existaient avant le 31 août 2008 ont été renommées, supprimées, ou encore la ligne directrice des cours correspondants a été révisée. L’Ordre travaille de concert avec ses partenaires en éducation pour élaborer les lignes directrices des nouvelles qualifications. Vous pourrez examiner les ébauches en ligne à mesure qu’elles sont disponibles et nous transmettre vos commentaires. Sont également révisées certaines des lignes directrices de qualifications qui existaient déjà.

En cliquant sur une des qualifications additionnelles suivantes, vous aurez accès à ses lignes directrices les plus récentes, son statut et sa date de parution anticipée (sujette à modification).

Vous ne pouvez consulter une ligne directrice ou un formulaire d’évaluation? Sauvegardez d’abord le document sur votre ordinateur. Il vous suffit de cliquer sur le lien avec le bouton droit de la souris et de choisir Enregistrer la cible sous (Utilisateurs de Mac : placez le curseur sur le lien, appuyez sur la touche CONTRÔLE et maintenez-la enfoncée. Cliquez ensuite sur Enregistrer le lien sous).


Cours

Adapter le programme pour le système scolaire catholique

Lignes directrices Statut Renouvellement
Ligne directrice Version définitive 2024 Formuler des commentaires

Adapter le programme pour les élèves de langues secondes

Lignes directrices Statut Renouvellement
Ligne directrice Version définitive 2024 Formuler des commentaires

Arts – 7e et 8e année

Lignes directrices Statut Renouvellement
Ligne directrice Version définitive 2019 Formuler des commentaires

Arts intégrés

Lignes directrices Statut Renouvellement
Ligne directrice Version définitive 2022 Formuler des commentaires

Connaissance et utilisation de la technologie

Lignes directrices Statut Renouvellement Version définitive (date de parution anticipée)
Ligne directrice Ébauche 2018

Droit sur l’éducation

Lignes directrices Statut Renouvellement
Ligne directrice Version définitive 2025 Formuler des commentaires

Écoles sécuritaires et accueillantes

Lignes directrices Statut Renouvellement
Ligne directrice Version définitive 2024 Formuler des commentaires

Éducation de l’enfance en difficulté pour les administrateurs

Lignes directrices Statut Renouvellement
Ligne directrice Version définitive 2026 Formuler des commentaires

Éducation des adultes

Lignes directrices Statut Renouvellement
Ligne directrice Version définitive 2026 Formuler des commentaires

Éducation environnementale

Lignes directrices Statut Renouvellement
Ligne directrice Version définitive 2022 Formuler des commentaires

Éducation préscolaire des enfants sourds ou malentendants

Lignes directrices Statut Renouvellement
Ligne directrice Version définitive 2022 Formuler des commentaires

Enseignante associée ou enseignant associé

Lignes directrices Statut Renouvellement
Ligne directrice Version définitive 2022 Formuler des commentaires

Enseignement alternatif

Lignes directrices Statut Renouvellement
Ligne directrice Version définitive 2024 Formuler des commentaires

Enseignement aux élèves ayant des besoins particuliers (troubles de comportement)

Lignes directrices Statut Renouvellement Version définitive (date de parution anticipée)
Ligne directrice Ébauche 2018 janvier 2020

Enseignement aux élèves ayant des besoins particuliers d’ordre intellectuel (incapacité légère)

Lignes directrices Statut Renouvellement Version définitive (date de parution anticipée)
Ligne directrice Ébauche 2018 janvier 2020

Enseignement aux élèves ayant des besoins particuliers d'ordre intellectuel (douance) auparavant Éducation de l’enfance en difficulté – Anomalies d’ordre intellectuel – Élèves doués

Lignes directrices Statut Renouvellement Version définitive (date de parution anticipée)
Ligne directrice Ébauche 2019 mars 2020

Enseignement aux élèves ayant des besoins particuliers d'ordre intellectuel (trouble du développement) auparavant Éducation de l’enfance en difficulté – Anomalies d’ordre intellectuel – Trouble du développement

Lignes directrices Statut Renouvellement Version définitive (date de parution anticipée)
Ligne directrice Ébauche 2019 mars 2020

Enseignement aux élèves ayant des besoins particuliers en communication (trouble d'apprentissage) auparavant Éducation de l’enfance en difficulté – Communication – Trouble d’apprentissage

Lignes directrices Statut Renouvellement Version définitive (date de parution anticipée)
Ligne directrice Ébauche 2018 janvier 2020

Enseignement aux élèves ayant des besoins particuliers en communication (troubles de la parole et du langage) auparavant Éducation de l’enfance en difficulté – Communication – Trouble du langage

Lignes directrices Statut Renouvellement Version définitive (date de parution anticipée)
Ligne directrice Ébauche 2018 janvier 2020

Enseignement aux élèves ayant des besoins particuliers en communication (troubles du spectre autistique) auparavant Éducation de l’enfance en difficulté – Communication – Autisme

Lignes directrices Statut Renouvellement Version définitive (date de parution anticipée)
Ligne directrice Ébauche 2019 décembre 2019

Enseignement aux élèves ayant des besoins particuliers multiples auparavant Éducation de l’enfance en difficulté – Anomalies multiples

Lignes directrices Statut Renouvellement Version définitive (date de parution anticipée)
Ligne directrice Ébauche 2018 janvier 2020

Enseignement aux élèves ayant des besoins particuliers physiques auparavant Éducation de l’enfance en difficulté – Anomalies d’ordre physique

Lignes directrices Statut Renouvellement Version définitive (date de parution anticipée)
Ligne directrice Ébauche 2019 mars 2020

Enseignement aux élèves GLBTQ

Lignes directrices Statut Renouvellement
Ligne directrice Version définitive 2024 Formuler des commentaires

Enseignement aux enfants des Premières Nations, des Métis et des Inuits auparavant Enseignement aux enfants autochtones

Lignes directrices Statut Renouvellement Version définitive (date de parution anticipée)
Ligne directrice Ébauche 2018 décembre 2018

Enseignement d’années combinées

Lignes directrices Statut Renouvellement
Ligne directrice Version définitive 2024 Formuler des commentaires

Enseignement dans le système scolaire catholique

Lignes directrices Statut Renouvellement
Ligne directrice Version définitive 2024 Formuler des commentaires

Enseignement de l’inuktitut

Lignes directrices Statut Renouvellement Ébauche (date de parution anticipée)
Ligne directrice En cours d’élaboration 2019 décembre 2019

Enseignement de l’ojibwe Auparavant Professeur d’ojibwe

Lignes directrices Statut Renouvellement
Ligne directrice Version définitive 2026 Formuler des commentaires

Enseignement de l’oji-cri

Lignes directrices Statut Renouvellement
Ligne directrice Version définitive 2026 Formuler des commentaires

Enseignement de l’oneida

Lignes directrices Statut Renouvellement
Ligne directrice Version définitive 2022 Formuler des commentaires

Enseignement de l’onondaga

Lignes directrices Statut Renouvellement Version définitive (date de parution anticipée)
Ligne directrice Ébauche 2019 janvier 2020

Enseignement du cayuga

Lignes directrices Statut Renouvellement
Ligne directrice Version définitive 2021 Formuler des commentaires

Enseignement du cri

Lignes directrices Statut Renouvellement Version définitive (date de parution anticipée)
Ligne directrice Ébauche 2019 janvier 2020

Enseignement du lenape

Lignes directrices Statut Renouvellement Version définitive (date de parution anticipée)
Ligne directrice Ébauche 2019 janvier 2020

Enseignement du michif

Lignes directrices Statut Renouvellement Ébauche (date de parution anticipée)
Ligne directrice En cours d’élaboration 2019

Enseignement du mohawk Auparavant Professeur de mohawk

Lignes directrices Statut Renouvellement
Ligne directrice Version définitive 2021 Formuler des commentaires

Enseignement du seneca

Lignes directrices Statut Renouvellement Ébauche (date de parution anticipée)
Ligne directrice En cours d’élaboration 2017

Enseignement du tuscarora

Lignes directrices Statut Renouvellement Ébauche (date de parution anticipée)
Ligne directrice En cours d’élaboration 2019

Enseignement et apprentissage électroniques

Lignes directrices Statut Renouvellement Version définitive (date de parution anticipée)
Ligne directrice Ébauche 2018 décembre 2019

Enseignement par la formation expérientielle en plein air

Lignes directrices Statut Renouvellement Version définitive (date de parution anticipée)
Ligne directrice Ébauche 2018 décembre 2019

Évaluation de l'élève

Lignes directrices Statut Renouvellement Version définitive (date de parution anticipée)
Ligne directrice Ébauche 2018

Français - 7e et 8e année Pour l’enseignement dans les écoles de langue française uniquement

Lignes directrices Statut Renouvellement
Ligne directrice Version définitive 2024 Formuler des commentaires

Géographie – 7e et 8e année

Lignes directrices Statut Renouvellement Version définitive (date de parution anticipée)
Ligne directrice Ébauche 2018 janvier 2020

Gestion de la salle de classe

Lignes directrices Statut Renouvellement
Ligne directrice Version définitive 2024 Formuler des commentaires

Histoire – 7e et 8e année

Lignes directrices Statut Renouvellement Version définitive (date de parution anticipée)
Ligne directrice Ébauche 2018 janvier 2020

Introduction à l'enseignement en Ontario

Lignes directrices Statut Renouvellement Version définitive (date de parution anticipée)
Ligne directrice Ébauche 2019 janvier 2020

Language Arts, Grades 7 & 8 En anglais seulement

Lignes directrices Statut Renouvellement
Ligne directrice Version définitive 2021 Formuler des commentaires

Mathématiques – 7e et 8e année

Lignes directrices Statut Renouvellement
Ligne directrice Version définitive 2022 Formuler des commentaires

Mentorat

Lignes directrices Statut Renouvellement
Ligne directrice Version définitive 2024 Formuler des commentaires

Recherche-action

Lignes directrices Statut Renouvellement Version définitive (date de parution anticipée)
Ligne directrice Ébauche 2018 janvier 2020

Santé et éducation physique – 7e et 8e année

Lignes directrices Statut Renouvellement
Ligne directrice Version définitive 2026 Formuler des commentaires

Sciences et technologie – 7e et 8e année

Lignes directrices Statut Renouvellement Version définitive (date de parution anticipée)
Ligne directrice Ébauche 2018 décembre 2019

Suppléance

Lignes directrices Statut Renouvellement Version définitive (date de parution anticipée)
Ligne directrice Ébauche 2018 décembre 2019

Teaching in a French Immersion Setting En anglais seulement

Lignes directrices Statut Renouvellement
Ligne directrice Version définitive 2020 Formuler des commentaires

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416.961.8800 / Sans frais en Ontario : 1.888.534.2222 / TÉLÉC. : 416.961.8822 / info@oeeo.ca

© 2019 Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Back To Top