Si vous ne pouvez lire ce courriel, consultez-le dans notre site web.
Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ordre
 
AOÛT 2016
  Des Nouvelles de l'Ordre
Que feriez-vous?
Que feriez-vous?
Le comité d’enquête de l’Ordre a examiné le cas d’un enseignant d’éducation de l’enfance en difficulté qui faisait l’objet d’allégations pour avoir manqué de ponctualité et compromis la sécurité des élèves.

Si vous étiez membre du comité d’enquête, que feriez-vous? Voir le résultat. (Les détails ont été modifiés par souci de confidentialité.)

 

Dans la culture anishinaabe, le respect est un exemple à suivre
Le saviez-vous? Dans la culture anishinaabe, le respect est plus qu’une parole, c’est un geste
Nous avons créé une vidéo qui illustre nos normes de déontologie – empathie, confiance, respect et intégrité – d’un point de vue autochtone.

Visionnez la vidéo L’éthique est un geste : manifester son empathie pour les enfants anishinaabe et laissez-vous inspirer par l’artiste anishinaabe Bruce K. Beardy, EAO.

Lisez le guide de discussion conçu pour vous permettre d’enrichir votre pratique professionnelle en y intégrant les perspectives autochtones.

 

Votre revue à l’honneur
Votre revue à l’honneur
Pour parler profession et Professionally Speaking ont remporté six prix en rédaction, en photographie et en conception au récent gala de remise des prix de Médias d’affaires Canada.

Mais ce n’est pas tout! Professionally Speaking a aussi été première finaliste pour Meilleure revue professionnelle aux Editors’ Choice Awards. Ces prix reconnaissent l’excellence dans le domaine de la presse spécialisée au Canada.

D’après notre plus récent sondage, 90 % des lecteurs de la revue Pour parler profession sont satisfaits de son contenu et près de 80 % préfèrent la recevoir en format imprimé.

 

Une technologie innovante vous ouvre les portes de l’assemblée annuelle!
Une technologie innovante vous ouvre les portes de l’assemblée annuelle!

Plus d’une centaine de personnes ont assisté à l’assemblée annuelle des membres de l’Ordre – et quelques centaines d’autres, d’un bout à l’autre de la province, l’ont suivie par diffusion vidéo en continu.

Notre conférencier principal, Paul Dubé, l’ombudsman de l’Ontario, a évoqué la manière dont il enquête sur les plaintes du public concernant les conseils scolaires. Visionnez la vidéo et faites la connaissance de vos collègues en visitant notre page Instagram.

 
Commandez des livres gratuitement!
Commandez des livres – sans aucun frais!
Découvrez la collection 2015 de la bibliothèque Margaret-Wilson. Préparez-vous pour la rentrée et empruntez des livres afin d’améliorer votre pratique!

 

Vous avez changé d’école?

En tant qu’enseignante agréée ou enseignant agréé de l’Ontario, vous devez vérifier que l’Ordre a bien les renseignements exacts concernant l’adresse de votre employeur. Si vous occupez un emploi dans un domaine qui vous met en position d’autorité vis-à-vis d’enfants ou dans le domaine de l’éducation, veuillez donner l’adresse de votre employeur à l’Ordre, ou la vôtre si vous êtes travailleur autonome.

 

Pour une livraison rapide

Ajoutez info@oeeo.ca à votre carnet d’adresses pour éviter que votre cyberbulletin Des nouvelles de l’Ordre ne se retrouve dans votre corbeille.

  Youtube Facebook Twitter instagram

Vous voluez travailler a l'ordre

RESSOURCES GRATUITES

Bibliothèque Margaret-Wilson

Recommandations professionnelles

Trouver une QA


Lisez ces articles dans
Pour parler profession!


Professionally Speaking

L’enseignante remarquable de Paul-François Sylvestre

Techno logique : Applis
et allégories


 

Si vous êtes membre de l’Ordre et ne souhaitez plus recevoir Des nouvelles de l’Ordre, modifiez votre profil dans la section réservée aux membres.

Si vous avez fait une demande d’inscription à l’Ordre et ne souhaitez plus recevoir Des nouvelles de l’Ordre, modifiez votre profil dans la section réservée aux postulants.

Pour répondre à ce courriel, indiquez votre nom et numéro de membre ou de dossier afin que nous puissions vous donner une réponse précise et détaillée.

Image d’une fille allongée sur le ventre en train de lire.
Que pensez-vous du présent cyberbulletin? Image d’une fille allongée sur le ventre en train de lire.