Le registrateur de l'organisme d'autoréglementation de la profession enseignante de l'Ontario part à la retraite
20 septembre 2006
Le 19 septembre 2006 (Toronto) - Doug Wilson, registrateur et chef de la direction de l'organisme d'autoréglementation de la profession enseignante de la province, l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, partira en congé à la fin du mois avant de prendre sa retraite.
M. Wilson a consacré 38 ans à l'éducation publique, carrière qui prendra fin après la réunion du conseil de l'Ordre des 28 et 29 septembre prochains.
«L'Ordre et moi-même tenons à remercier M. Wilson pour sa contribution à notre profession, notamment en tant que registrateur de l'Ordre. Nous lui transmettons nos voeux les plus sincères et lui souhaitons bonne chance pour ses projets futurs», déclare la présidente du conseil de l'Ordre, Marilyn A. Laframboise.
M. Wilson a été nommé registrateur de l'Ordre en mars 2003, après avoir occupé le poste de registrateur adjoint avec distinction pendant deux ans. Auparavant, il avait été chef de l'Unité des normes d'exercice de la profession et d'éducation à la suite de 31 années au sein du conseil scolaire de Durham.
Il avait commencé sa carrière en 1968 comme enseignant de géographie à l'école secondaire Pickering, puis comme chef de département, directeur adjoint, directeur d'école, conseiller en curriculum et agent de supervision. Il a aussi co-écrit sept manuels scolaires portant sur l'histoire du Canada.
M. Wilson a annoncé au personnel de l'Ordre qu'il quittait ses fonctions pour consacrer plus de temps à sa famille et à son nouveau rôle de grand-père.
On s'attend à ce que le conseil de l'Ordre se lance à la recherche d'une personne pour lui succéder le mois prochain.
-30-
L'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario a pour mandat de réglementer la profession enseignante dans l'intérêt du public. Il établit des normes d'exercice et de déontologie, mène des audiences disciplinaires et agrée des programmes de formation professionnelle pour ses quelque 200 000 membres travaillant au sein d'écoles et d'établissements financés par les fonds publics de la province. L'Ordre est l'organisme d'autoréglementation qui compte le plus grand nombre de membres au Canada.
Renseignements :
Gabrielle Barkany
416-961-8800, poste 221
Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222, poste 221