Maintenant disponible : certificat de qualification et d’inscription transitoire
30 août 2023
Les étudiantes et étudiants en enseignement admissibles peuvent maintenant demander le nouveau certificat de qualification et d’inscription transitoire. Ce certificat a été créé à la demande du ministère de l’Éducation et permet aux étudiants actuellement inscrits à un programme de formation à l’enseignement agréé en Ontario de travailler en tant qu’enseignants certifiés de la province pendant qu’ils terminent leur programme.
Le certificat transitoire existant est désormais nommé «certificat de qualification et d’inscription transitoire (programme en plusieurs parties)». Ce changement n’affecte aucunement les membres de l’Ordre qui ont obtenu un certificat transitoire avant le 30 aout 2023. Ils conservent l’autorisation d’enseigner tant que leur certificat est valide et qu’ils demeurent membres en règle de l’Ordre.
Pour en savoir plus sur les deux certificats transitoires, y compris sur les critères d’admissibilité et sur la façon de présenter une demande, consultez notre foire aux questions.