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Décision du comité d’agrément

Université Nipissing

Demande d’agrément général

Programme consécutif de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, moyen-intermédiaire et intermédiaire-supérieur, menant à un baccalauréat en éducation

Programme concurrent de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, moyen-intermédiaire et intermédiaire-supérieur, menant à un baccalauréat en éducation

Programme consécutif en plusieurs parties de formation à l’enseignement à l’intention des personnes d’ascendance autochtone (Premières Nations, Métis et Inuits), avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, menant à un baccalauréat en éducation ou à un certificat (connu sous le nom d’«Aboriginal Teacher Certification Program» ou «ATCP»)

Programme consécutif en plusieurs parties de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner les langues autochtones, menant à un diplôme en éducation (connu sous le nom de «Teacher of Anishnaabemwin as a Second Language Program» ou «TASL»)


Décision du comité d’agrément

Pour les raisons énoncées précédemment, le comité d’agrément considère que les programmes de formation professionnelle suivants, offerts par l’École d’éducation Schulich de l’Université Nipissing, satisfont entièrement aux exigences du Règlement 347/02 sur l’agrément des programmes de formation en enseignement :

  • programme consécutif de formation à l’enseignement avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, moyen-intermédiaire et intermédiaire-supérieur, menant à un baccalauréat en éducation; 
  • programme concurrent de formation à l’enseignement avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, moyen-intermédiaire et intermédiaire-supérieur, menant à un baccalauréat en éducation; 
  • programme consécutif en plusieurs parties de formation à l’enseignement à l’intention des personnes d’ascendance autochtone (Premières Nations, Métis et Inuits) avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, menant à un baccalauréat en éducation ou à un certificat en éducation autochtone (connu sous le nom d’«Aboriginal Teacher Certification Program» ou «ATCP»); 
  • programme consécutif en plusieurs parties de formation à l’enseignement avec domaines d’études pour enseigner les langues autochtones, menant à un diplôme en éducation (connu sous le nom de «Teacher of Anishnaabemwin as a Second Language Program» ou «TASL»).

Le comité d’agrément accorde l’agrément général pour une période de sept ans, soit jusqu’au 31 mai 2024, ou pour une période modifiée qui est conforme à l’article 15 du Règlement 347/02 sur l’agrément des programmes de formation en enseignement.

Comité d’agrément
Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
Le 31 mai 2017


Décision du comité d’agrément

Pour les raisons énoncées précédemment, le comité d’agrément confirme que le programme suivant, tel que modifié, satisfait entièrement aux conditions d’agrément général sans condition, et ce, jusqu’au 31 mai 2024, date d’expiration prévue de son agrément, ou encore pour une période modifiée conformément à l’article 15 du Règlement sur l’agrément :

  • Programme consécutif en plusieurs parties de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner les langues autochtones, menant à un diplôme en éducation (connu sous le nom de «Teacher of Anishnaabemwin as a Second Language Program» ou «TASL»).

Étant donné la modification apportée au programme et l’importance de maintenir une description exacte du programme en raison de la modification considérable décrite aux présentes et de l’ajout d’une nouvelle issue, le comité d’agrément a accepté d’enregistrer le nom du programme comme suit :

  • Programme consécutif en plusieurs parties de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner les langues autochtones, menant à un baccalauréat en éducation ou à un diplôme (connu sous le nom de «Teacher of Indigenous Languages as a Second Language Program» ou «TILSL»)

Comité d’agrément
Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
Le 13 juin 2018


Décision du comité d’agrément

Pour les raisons énoncées précédemment, le comité d’agrément confirme que les programmes suivants, tel que modifiés, satisfont entièrement aux conditions d’agrément général, et ce, jusqu’au 31 mai 2024, date d’expiration prévue de son agrément, ou encore pour une période modifiée conformément à l’article 15 du Règlement sur l’agrément :

  • Programme consécutif de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, moyen-intermédiaire et intermédiaire-supérieur, menant à un baccalauréat en éducation;
  • Programme concurrent de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, moyen-intermédiaire et intermédiaire-supérieur, menant à un baccalauréat en éducation.

Étant donné la nature des modifications apportées aux programmes et l’importance de maintenir une description exacte des programmes en raison de l’ajout d’une nouvelle issue, le comité d’agrément a accepté d’enregistrer le nom des programmes comme suit :

  • Programme consécutif de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, moyen-intermédiaire et intermédiaire-supérieur, y compris les cycles primaire-moyen avec accent mis sur l’enseignement du français langue seconde, menant à un baccalauréat en éducation;
  • Programme concurrent de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, moyen-intermédiaire et intermédiaire-supérieur, y compris les cycles primaire-moyen avec accent mis sur l’enseignement du français langue seconde, menant à un baccalauréat en éducation.

Comité d’agrément
Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
Le 16 août 2018

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416.961.8800 / Sans frais en Ontario : 1.888.534.2222 / TÉLÉC. : 416.961.8822 / info@oeeo.ca

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