101, rue Bloor Ouest Toronto ON, M5S 0A1 TÉL. : 416-961-8800 Sans frais (Canada et États-Unis) : 1-888-534-2222 TÉLÉC. : 416-961-8822 info@oeeo.ca
Présentations publiques Apprenez comment procéder pour faire une présentation publique pendant une réunion du conseil.
Cyberbulletin Tenez-vous au courant des dernières nouvelles : abonnez-vous au cyberbulletin La Norme.
Avis de retraite Dites-nous si vous prenez votre retraite.
Brochure à l’intention des membres à la retraite À la retraite? Restez membre!
Formulaires Vous cherchez un formulaire de l’Ordre? Il se trouve dans cette page.
Puis-je enseigner en Ontario?Utilisez notre questionnaire pour savoir s’il est probable que vous répondiez à nos exigences d’inscription.
Continuez l’inscription Vous voulez reprendre votre demande d’inscription là où vous l’avez laissée? Il suffit d’ouvrir une séance pour la continuer.
Invitez un conférencierLe Bureau des conférenciers peut vous mettre en relation avec des enseignants et d’autres experts.
Présentations publiquesMarche à suivre pour faire une présentation publique pendant une réunion du conseil
Leadership à l’OrdreApprenez-en plus sur les personnes qui dirigent l’Ordre.
Conformément à la loi, les affaires dont l’enquête est en cours sont confidentielles. Afin d’éduquer nos membres, les récits suivants fondés sur des faits issus d’affaires réelles soulèvent des questions importantes liées à la conduite des enseignantes et des enseignants, comme ce qui constituent des gestes appropriés ou inappropriés. Les détails ont été modifiés par souci de confidentialité.
Le registraire a déposé une plainte contre Mme Sandy, une enseignante au secondaire. On allègue que Mme Sandy :
Selon les allégations, Mme Sandy a demandé à des élèves ayant un téléphone cellulaire de se porter volontaire pour aller dans une salle contigüe et composer à plusieurs reprises le numéro de téléphone d’un établissement financier. Les élèves étaient seuls dans la salle, sans surveillance, pendant que Mme Sandy donnait un cours.
Mme Sandy reconnait avoir demandé à des élèves d’utiliser leur téléphone cellulaire pour tenter de joindre un conseiller financier, mais elle nie avoir eu l’intention d’enfreindre délibérément la politique de l’école sur l’utilisation des téléphones cellulaires.
De plus, elle a pris soin de rester près de la salle et d’ouvrir régulièrement la porte mitoyenne pour observer les élèves.
Si vous aviez été membre du sous-comité d’enquête, quelle sanction auriez-vous infligée à cette enseignante?
Le sous-comité s’est dit préoccupé par l’allégation selon laquelle Mme Sandy n’avait pas surveillé adéquatement les élèves et a décidé de lui adresser un avertissement.
101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1
Service à la clientèle :
Téléphone : 416-961-8800
Sans frais (Canada et États-Unis) : 1-888-534-2222
info@oeeo.ca
Toute autre question :
Téléphone : 437-880-3000
Sans frais (Canada et États-Unis) : 1-833-966-5588