101, rue Bloor Ouest
Toronto ON, M5S 0A1
TÉL. : 416-961-8800
Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222
TÉLÉC. : 416-961-8822
info@oeeo.ca

Mot symbole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Quatre enseignants se consultent autour d’une table.

Trouver un membre

Membres du conseil

Jacqueline Karsemeyer, EAO

Numéro de membre :
149514
Jacqueline Karsemeyer est conseillère en éducation de l'enfance en difficulté au Toronto District School Board, où elle offre son appui à 21 écoles allant du jardin d'enfants à la 12e année.

Elle a commencé sa carrière en éducation en tant qu'enseignante d'immersion française après avoir travaillé comme thérapeute auprès d'enfants. Elle possède une formation de médiatrice et de psychométricienne. Au cours de sa carrière, Mme Karsemeyer a occupé des postes d'enseignante-ressource en anglais et en immersion française, d'enseignante du programme de jardin d'enfants en intervention langagière précoce et d'instructrice dans des établissements de formation pédagogique en Chine et au Canada. Elle s'est beaucoup investie dans les comités des droits de la personne, de perfectionnement professionnel et des modèles d'écoles urbaines au sein du Toronto District School Board.

À titre de déléguée syndicale, Mme Karsemeyer a été détachée à la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'élémentaire de l'Ontario (FEEO) afin d'assumer la fonction d'adjointe de direction de la branche Équité et services aux femmes. Elle a représenté la FEEO au comité consultatif sur l'éducation des Autochtones en milieu urbain du ministère de l'Éducation. Plus tard, elle a été détachée à l'Ordre en tant qu'agente de programme au sein de l'Unité des normes d'exercice de la profession et d'éducation.

Mme Karsemeyer est l'auteure de publications sur la pauvreté dans Voice, sur l'inclusion chez Sense Publishers et sur les arts en éducation chez Pembroke Publishers.

En tant que membre du conseil de l'Ordre, elle a siégé au comité d'enquête et à celui sur les normes d'exercice de la profession et d'éducation.

Mme Karsemeyer a obtenu l'autorisation d'enseigner en Ontario en 1994. Elle possède un B.A., un B. Éd., une M. Éd. et un Ph. D.

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416.961.8800 / Sans frais en Ontario : 1.888.534.2222 / TÉLÉC. : 416.961.8822 / info@oeeo.ca

© 2019 Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Back To Top