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Questions et réponses

Nous avons dressé une liste des questions les plus fréquemment posées pour vous aider.

De plus, nous enverrons des mises à jour sur les élections à tous les abonnées de notre cyberbulletin, Des nouvelles de l’Ordre. Si vous ne l’avez pas déjà fait, abonnez-vous.

R : Chaque membre en règle à compter du 28 février 2018 aura un bulletin de vote sur lequel figureront les candidats à deux postes régionaux (en fonction du lieu de résidence) – un à temps plein et un à temps partiel / temps plein. Si vous occupez un emploi de direction d’école, de direction adjointe, d’agente ou d’agent de supervision ou que vous êtes au service d’une école privée ou d’une faculté d’éducation (poste permanent ou menant à la permanence), vous verrez le poste correspondant sur votre bulletin de vote. Si vous travaillez au sein d’un système scolaire à l’échelle de la province, vous verrez jusqu’à deux postes représentant ce système en particulier. Si vous ne travaillez pas actuellement dans le domaine de l’éducation, vous pouvez quand même voter pour les postes régionaux en fonction de votre lieu de résidence.

R : Composez le numéro de la ligne d’information sur les élections : 416-961-8800 (sans frais en Ontario : 1-888-534-2222), poste 558. Vous recevrez immédiatement un nouveau bulletin de vote électronique, dans la mesure où le bulletin initial n’a pas encore été soumis.

R : Tant que vous n’avez pas cliqué sur Confirmer, vous pouvez changer vos choix.

R : Non, si vous ne connaissez aucun candidat dans une catégorie et que vous préférez ne pas voter, vous pouvez passer à la catégorie suivante.

R : Par mesure de sécurité, vous disposez de 30 minutes pour voter, après quoi votre bulletin sera mis en attente et vous pourrez y revenir plus tard. La session demeure active aussi longtemps que vous naviguez sur le site. Après une période de pause, vous pouvez vous reconnecter et recommencer le processus. Le bulletin de vote ne sera désactivé que quand vous aurez cliqué sur Soumettre mon vote pour terminer le processus.

R : Par mesure de confidentialité. Si vous avez dû vous éloigner de l’ordinateur, la désactivation rend alors impossible à quiconque d’avoir accès à votre bulletin.

R : Une personne est élue par acclamation pour un poste quand elle est la seule à avoir présenté sa candidature.

R : La mention «Non coché» paraîtra à côté du poste en question.

R : Non. Vous ne pouvez pas recevoir un nouveau bulletin, à moins que celui que l’Ordre vous a envoyé ne soit pas le bon. Mais là encore, il faut que le bulletin initial n’ait pas été soumis.

R : Dans votre dossier de la section réservée aux membres, vous recevrez automatiquement une liste électronique de tous les postes pour lesquels vous avez le droit de voter. Vous avez le droit de voter pour les deux postes régionaux qui vous concernent (un à temps plein et un à temps partiel ou temps plein) et pour deux postes des systèmes à l’échelle de la province, pour un total de quatre votes.

R :  Vous avez le droit de voter pour les deux postes régionaux qui vous concernent (un à temps plein et un à temps partiel ou temps plein) ainsi que pour le poste représentant les directions d’école et les directions adjointes.

R : Vous devez fournir à l’Ordre la preuve écrite que vous répondez aux exigences pour voter dans une autre catégorie. Après vérification, nous vous enverrons un nouveau bulletin de vote et l’ancien sera détruit.

R :  Oui, pourvu que vous soyez membre en règle à 17 h (HNE) le mercredi 28 février 2018. En tant que membre de l’Ordre, vous avez le droit de voter pour les deux postes régionaux qui vous concernent. Les postes représentant les systèmes à l’échelle de la province ne figureront pas sur votre bulletin de vote puisque vous n’œuvrez plus dans le domaine de l’éducation.

R : La protection des renseignements confidentiels est d’une importance capitale pour l’Ordre. Les données qui transitent entre la section réservée aux membres du site et nos membres sont protégées par le même système de cryptage utilisé pour les transactions bancaires en ligne. Tout membre doit prouver son identité pour créer son dossier personnel. Le système de vote en ligne est conçu de façon à ce qu’il soit impossible de décrypter les choix des électeurs. Il est seulement possible de savoir si le membre a soumis son bulletin de vote. Le cabinet d’audit indépendant Richter a examiné la sécurité générale du système.

R : Si vous avez changé votre adresse dans votre dossier en ligne, vous recevrez un bulletin correspondant à votre nouvelle région électorale. Vous conserverez également le droit de voter une fois pour chacun des deux postes des systèmes à l’échelle de la province ou une fois dans une des catégories additionnelles.

R :  Vous pouvez mettre à jour les renseignements concernant votre employeur par l’entremise de la section réservée aux membres de notre site web. Si vous ne voyez pas le bon système la prochaine fois que vous accédez à votre bulletin de vote, appelez la ligne d’information sur les élections au 416-961-8800 (sans frais en Ontario : 1-888-534-2222), poste 558.

R : Non. Une personne qui devient membre en règle après 17 h (HNE) le mercredi 28 février 2018 figure au tableau des membres de l’Ordre, mais n’a pas le droit de voter.

R : Ils entreront en fonction à la première réunion du 8e conseil, soit le 4 juillet 2018.

R : La période de vote prendra fin à 23 h 59 (HAE) le lundi 9 avril prochain. Après le dépouillement, l’auditeur indépendant préparera un rapport des résultats pour tous les bulletins reçus. Les résultats seront affichés sur notre site le mercredi 11 avril 2018.

R : Composez le numéro de la ligne d’information sur les élections : 416-961-8800 (sans frais en Ontario : 1-888-534-2222), poste 558 ou écrivez à votrechoix2018@oeeo.ca.

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416-961-8800 / Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222 /
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