101, rue Bloor Ouest
Toronto ON, M5S 0A1
TÉL. : 416-961-8800
Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222
TÉLÉC. : 416-961-8822
info@oeeo.ca

Mot symbole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario


Trouver un membre

septembre 2002

Dans ce numéro :

  • Journée mondiale des enseignants
  • Vous connaissez un enseignant qui cherche un poste?
    Voici un nouveau service de l'Ordre qui pourrait vous être utile

Journée mondiale des enseignants - le 5 octobre

L'Ordre met en valeur la profession enseignante de bien des façons, grâce à Pour parler profession, aux Normes d'exercice de la profession enseignante et à de nombreux autres véhicules. Entre autres, l'Ordre a assuré son rôle de leader en rendant publique une étude sur la pénurie de personnel enseignant en Ontario et en offrant son expertise sur la question.

À l'occasion de la Journée mondiale des enseignants le 5 octobre, l'Ordre rendra hommage aux enseignantes et enseignants ontariens en publiant l'annonce Des enseignants remarquables inspirent des Canadiens remarquables dans plus de 40 journaux de la province. C'est en citant ces Canadiens remarquables que l'Ordre mettra en valeur pour tous la contribution des enseignantes et des enseignants à la vie de leurs élèves.

L'an dernier, l'Ordre a publié une annonce semblable dans quatre grands quotidiens ontariens lors de la Journée mondiale des enseignants. Cette année, en raison des commentaires positifs que nous avons reçus de nos membres et des organismes d'enseignantes et d'enseignants, nous avons étendu cette campagne à tous les quotidiens de la province.

En 1994, l'UNESCO a déclaré le 5 octobre Journée mondiale des enseignants. C'est là une occasion de souligner l'inestimable contribution des enseignantes et enseignants à leurs communautés et à la société en général.

L'annonce paraîtra le vendredi 4 octobre. Le prochain numéro de Des nouvelles de l'Ordre renfermera une copie de l'annonce et la liste des journaux qui la publieront.


Vous connaissez un enseignant qui cherche un poste?
Voici un nouveau service de l'Ordre qui peut être utile

Chercher un poste en enseignement est devenu plus facile grâce aux liens proposés par l'Ordre sur la recherche d'emplois en enseignement partout en Ontario.

Cliquez sur le lien Enseigner en Ontario dans le site web de l'Ordre et vous aurez accès à trois sites exhaustifs de recherche d'emplois en enseignement en Ontario. Ces trois sites - educationCanada, Jobs in Education et Workopolis - offrent des services pratiques comme l'affichage de curriculum vitæ, la recherche personnalisée, ainsi que des renseignements sur la certification, les échelles de salaire et l'emplacement des postes affichés.

Les conseils scolaires devraient afficher la plupart de leurs postes à pourvoir dans ces sites qui répondent désormais aux exigences du ministère de l'Éducation pour annoncer des postes en enseignement.

Plus de 1 400 enseignantes et enseignants ont visité la page Enseigner en Ontario depuis que l'Ordre a inauguré ce nouveau service à l'intention de la profession enseignante voilà quatre jours. Cliquez ici et constatez par vous-même.

Enseigner en Ontario n'est qu'un des nombreux nouveaux services offerts en ligne par l'Ordre, notamment le changement d'adresse rendu facile, l'accès aux listes de cours menant à une qualification additionnelle ou de cours du Programme de perfectionnement professionnel.

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416.961.8800 / Sans frais en Ontario : 1.888.534.2222 / TÉLÉC. : 416.961.8822 / info@oeeo.ca

© 2019 Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Back To Top