101, rue Bloor Ouest
Toronto ON, M5S 0A1
TÉL. : 416-961-8800
Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222
TÉLÉC. : 416-961-8822
info@oeeo.ca

Mot symbole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario


Trouver un membre

août 2004

Nous vous remercions d'avoir créé votre dossier personnel dans la Section réservée aux membres du site web de l'Ordre et de nous avoir indiqué que vous voulez recevoir des nouvelles et des renseignements sur la profession enseignante.

Dans ce numéro :

  • L'Ordre annonce les résultats du premier sondage auprès de ses membres

L'Ordre annonce les résultats du premier sondage auprès de ses membres

Les enseignantes et les enseignants se sont exprimés et ont déclaré que le rendement des élèves est leur priorité. L'Ordre présentera les résultats du sondage clé qu'il vient d'effectuer auprès des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, et ce, juste à temps pour la rentrée scolaire. En voici un aperçu.

Des 1 027 enseignantes, enseignants, administratrices et administrateurs sondés durant le mois de juillet, la grande majorité croit qu'enseigner, guider et inspirer les jeunes constitue le meilleur aspect de l'enseignement. Presque toutes et tous ont exprimé leur confiance par rapport au travail qu'ils font. La plupart d'entre eux disent que c'est aux élèves qu'ils ont le plus de comptes à rendre, que c'est envers eux qu'ils ressentent la plus grande responsabilité.

Toute bonne enseignante ou tout bon enseignant doit posséder une gamme de compétences. Le plus important, ont-ils dit, est de savoir inspirer l'amour d'apprendre et de montrer son intérêt envers les élèves.

Les enseignantes et enseignants ont donné en toute franchise leur opinion sur le système d'éducation et sur les défis qu'il leur faut envisager. Ils ont souligné l'importance du soutien des parents qui lisent avec leurs enfants et qui travaillent en collaboration avec les éducateurs.

Le sondage est le premier qu'effectue l'Ordre depuis sa création il y sept ans. Les résultats seront publiés dans le numéro du mois de septembre de Pour parler profession / Professionally Speaking. La maison de recherche sur la clientèle et l'opinion publique COMPAS Inc. a effectué l'étude qu'on peut considérer comme étant juste 19 fois sur 20, la marge d'erreur étant de 3,5 pour 100.

Vous pourrez regarder demain soir les nouvelles de Global Television ou lire le reportage du National Post du mercredi matin. Pour plus de détails, rendez-vous aux liens ci-joints.


Votre abonnement :
Vous vous êtes abonné au bulletin Des nouvelles de l’Ordre en cochant la case à côté de votre adresse électronique dans la Section réservée aux membres. Si vous ne voulez plus recevoir le bulletin Des nouvelles de l'Ordre, cliquez ici pour changer votre dossier dans la Section réservée aux membres.

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416.961.8800 / Sans frais en Ontario : 1.888.534.2222 / TÉLÉC. : 416.961.8822 / info@oeeo.ca

© 2019 Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Back To Top