101, rue Bloor Ouest
Toronto ON, M5S 0A1
TÉL. : 416-961-8800
Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222
TÉLÉC. : 416-961-8822
info@oeeo.ca

Mot symbole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario


Trouver un membre

septembre 2011

Septembre 2011, numéro 56

Des nouvelles de l'Ordre

Nous vous remercions d'avoir indiqué que vous voulez recevoir des nouvelles et des renseignements sur la profession enseignante.


Dans ce numéro :


L'Ordre, c'est vous!

Les élections du conseil de l'Ordre de 2012 approchent… Pourquoi ne pas aller de l'avant en présentant votre candidature?

Les décisions du conseil façonnent la profession. Faites profiter le conseil de l'expérience que vous avez acquise dans les écoles et en salle de classe. C'est le conseil qui détermine les politiques et priorités, et qui prend les décisions pour continuer d'améliorer la profession enseignante. 

Votre expérience au conseil vous permettra d'apporter de nouvelles connaissances et de nouvelles perspectives dans la salle de classe. Elle vous permettra aussi de tisser de nouvelles relations qui vous aideront à élargir vos horizons. Tout cela au bénéfice de la profession enseignante.

Si vous êtes membre en règle de l'Ordre, vous êtes éligible à siéger au conseil comme représentante ou représentant de votre région ou du système scolaire où vous travaillez. Démarquez-vous. Servez votre profession!

Présentez-vous aux élections ou nommez un collègue.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur les élections de 2012 et sur la façon d'y participer dans le numéro de septembre de Pour parler profession et dans notre site web. Pour en savoir plus sur l'appel de candidatures, composez le numéro de la ligne réservée aux élections, soit le 416-961-8800 (sans frais en Ontario : 1-888-534-2222), poste 558.

Haut de la page


L'Ordre demande à l'honorable Patrick J. LeSage d'examiner ses processus réglementaires

L'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario a demandé à Monsieur Patrick J. LeSage, CM, OOnt, c.r., d'examiner ses procédures d'enquête et de discipline et les conséquences des décisions, ainsi que son Programme de règlement de litiges.

Vous pourrez en apprendre davantage en lisant notre communiqué de presse et le document d'information, qui fournissent le contexte et les objectifs de cet examen.

Haut de la page


Mise à jour des paramètres de confidentialité de Facebook

La Recommandation professionnelle sur l'utilisation des moyens de communication électroniques et des médias sociaux qu'a récemment publiée l'Ordre encourage les pédagogues à bien saisir les enjeux de vie privée et à gérer activement les paramètres de confidentialité de leurs comptes de médias sociaux. Facebook a récemment révisé la politique de protection de la vie privée de ses utilisateurs, apportant ainsi de nombreuses modifications à la gestion des autorisations concernant les profils. Il sera désormais plus facile de comprendre qui peut voir l'information vous concernant dans ce réseau social populaire.

Voici certaines des modifications déployées :

  • Vous pouvez désormais empêcher que l'on vous identifie sur une photo, qu'elle provienne d'un tiers ou de vous-même. Vous pouvez aussi approuver ou rejeter à l'avance les identifications ajoutées à vos publications.
  • Vos paramètres de confidentialité figureront sur votre profil au lieu d'être dissimulés dans la page des paramètres de votre compte.
  • Vous pourrez voir plus facilement comment votre profil apparaît pour d'autres utilisateurs Facebook puisque l'outil «Afficher le profil en tant que…» est mis en évidence.
  • Facebook a renommé le paramètre qui permet à «Tout le monde» de voir vos publications. Il s'appelle dorénavant «Public», de façon à le rendre plus descriptif.

Pour en savoir plus sur les modifications apportées, consultez cette page.

Haut de la page


Assemblée annuelle des membres de l'Ordre de 2011 en ligne!

Vous n'avez pu assister à l'assemblée annuelle des membres de l'Ordre de 2011? Vous pouvez la voir sur YouTube! Notre conférencier de cette année, André Marin, ombudsman de l'Ontario, discute du besoin de transparence et cite deux études de cas pour montrer comment son Bureau défend l'intérêt du public.

Vous y verrez également la présidente du conseil, Liz Papadopoulos, EAO, qui présente les grandes lignes du rapport annuel de l'Ordre et le récent constat de la révision sur les qualifications requises pour enseigner, de même que le registraire et chef de la direction, Michael Salvatori, EAO, qui communique les résultats de l'étude menée par l'Ordre sur le marché de l'emploi en enseignement et souligne les autres activités de l'Ordre en 2011.

Haut de la page


Des nouvelles de l'Ordre

Si vous ne voulez plus recevoir ce bulletin, modifiez votre dossier à cet effet dans la Section réservée aux membres.

Si vous souhaitez répondre à ce courriel, veuillez indiquer votre nom et votre numéro de membre afin que nous puissions vous donner une réponse précise et détaillée.

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416.961.8800 / Sans frais en Ontario : 1.888.534.2222 / TÉLÉC. : 416.961.8822 / info@oeeo.ca

© 2019 Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Back To Top