Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ordre
 
NOVEMBRE 2015
  Des Nouvelles de l'Ordre
Avez-vous lu notre plus récente recommandation professionnelle?
Avez-vous lu notre plus récente recommandation professionnelle?
Dans le dernier numéro de Pour parler profession, vous avez trouvé notre recommandation professionnelle sur le devoir de signaler tout soupçon de maltraitance ou de négligence à l’égard d’un enfant.

Nous avons tenu des symposiums dans six villes de l’Ontario réunissant des représentants des sociétés d’aide à l’enfance et des services de police locaux. L’objectif était de favoriser un dialogue sur les questions que soulève le signalement des cas d’enfants victimes de maltraitance et de négligence.

 

Consultation sur le devoir de signaler les cas de maltraitance
Consultation sur le devoir de signaler les cas de maltraitance
Le jury affecté à l’enquête menée par le coroner provincial sur le décès de Jeffrey Baldwin – un petit garçon de Toronto âgé de 5 ans qui, pendant des années, a subi les mauvais traitements de ses grands-parents – a recommandé que les membres de diverses professions signent annuellement une attestation portant sur le devoir de signaler. Nous lancerons une consultation à ce sujet prochainement pour voir ce qu’en pensent nos membres.

L’année prochaine, nous choisirons des membres au hasard pour participer à un sondage.

 

Enseignant à l’honneur
Enseignant à l’honneur
L’Ordre établit les normes d’exercice de la profession enseignante de l’Ontario. Découvrez comment Abdi Bileh Dirir, EAO, applique ces normes à Le Carrefour, une école pour adultes d’Ottawa qui accueille plus de 50 nationalités!

 

Que pensez-vous des services de notre bibliothèque?
Que pensez-vous des services de notre bibliothèque?
Le saviez-vous? La bibliothèque Margaret-Wilson regorge de ressources qui peuvent répondre à vos besoins. Certains d’entre vous recevrez sous peu une invitation à participer à un sondage.

 

Vous avez changé d’école?

En tant qu’enseignante agréée ou enseignant agréé de l’Ontario, vous devez vérifier que l’Ordre a bien les renseignements exacts concernant l’adresse de votre employeur. Si vous occupez un emploi dans un domaine qui vous met en position d’autorité vis-à-vis d’enfants ou dans le domaine de l’éducation, veuillez donner l’adresse de votre employeur à l’Ordre, ou la vôtre si vous êtes travailleur autonome.

 

Pour une livraison rapide

Ajoutez info@oeeo.ca à votre carnet d’adresses pour éviter que votre cyberbulletin Des nouvelles de l’Ordre ne se retrouve dans votre corbeille.

Youtube Facebook Twitter
Congrès de l’Ordre 2016
EAO memberperks

RESSOURCES GRATUITES

Bibliothèque Margaret-Wilson

Recommandations professionnelles

Trouver une QA


Lisez ces articles dans
Pour parler profession!


Pour Parler

Une nouvelle approche pour enseigner la littérature anglaise

6 outils pour joindre l’utile à l’agréable


Accédez aux archives de
Pour parler profession

(de 1997 à aujourd’hui)

Archives

Pratiques exemplaires

Enseignants remarquables

Cyberespace


 

Si vous êtes membre de l’Ordre et ne souhaitez plus recevoir Des nouvelles de l’Ordre, modifiez votre profil dans la section réservée aux membres.

Si vous avez fait une demande d’inscription à l’Ordre et ne souhaitez plus recevoir Des nouvelles de l’Ordre, modifiez votre profil dans la section réservée aux postulants.

Pour répondre à ce courriel, indiquez votre nom et numéro de membre ou de dossier afin que nous puissions vous donner une réponse précise et détaillée.

Image d’une fille allongée sur le ventre en train de lire.
Que pensez-vous du présent cyberbulletin? Image d’une fille allongée sur le ventre en train de lire.