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Deux enseignantes en conversation

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Groupes de discussion de l’Ordre

À l’été 2016, nous avons organisé des groupes de discussion avec nos membres et des membres du public dans le but d’évaluer leurs connaissances quant à notre mandat, de savoir le sujet qu’ils aimeraient nous voir aborder dans une prochaine recommandation professionnelle et de recueillir leur opinion sur divers produits et initiatives de communication.

Où sommes-nous allés?

Nous avons rencontré 21 groupes de discussion d’un bout à l’autre de la province. Les villes choisies reflétaient différentes régions, populations et langues. Dans chacune d’elles, nous avons eu l’occasion de discuter avec deux groupes de membres de l’Ordre et un groupe de parents. À Sudbury, à Toronto et à Ottawa, nous avons rencontré en plus un groupe de discussion formé de parents francophones.

Qui a participé?

Chaque groupe de discussion a réuni de 9 à 17 participants choisis au hasard parmi les membres en règle de l’Ordre et les parents d’enfants qui fréquentent une école du système d’éducation financé par la province.

À Sudbury, à Ottawa et à Toronto, la moitié des participants étaient francophones.

Qu’avons-nous appris?

Notre processus visait à :

  • obtenir des informations sur ce que les participants savent de l’Ordre et sur la façon dont ils s’informent à cet égard 

  • cerner les sujets de prédilection pour une prochaine recommandation professionnelle et mieux comprendre pourquoi ils sont importants pour les membres de l’Ordre et les parents  

  • recueillir diverses opinions sur les produits de communications et services que l’Ordre utilise actuellement, et apprendre comment les peaufiner pour répondre aux besoins du public.
Voici les points saillants de ce que nous avons appris :
  • Les parents connaissent mal ce que nous faisons, mais souhaitent en apprendre davantage.

  • La grande majorité des parents pensent que nous devrions en faire plus pour aider les gens à comprendre notre rôle de protection du public et à connaître les services que nous mettons à leur disposition. 

  • Les parents veulent que nous aidions le public à comprendre comment les enseignantes et enseignants sont certifiés et réglementés en Ontario.  

  • Les parents ignorent l’existence du tableau public et le fait que l’on puisse accéder aux audiences et décisions disciplinaires dans notre site web. 

  • Nos membres connaissent très bien notre rôle.  

  • Parmi les sujets de prédilection d’une prochaine recommandation professionnelle, les membres s’intéressent en priorité à l’intimidation et à la communication avec les parents, mais aussi à l’éducation de l’enfance en difficulté et à la gestion de classe. 

  • La plate-forme de médias qui compte le plus pour nos membres est You Tube, suivie de Facebook et de Pinterest. 

  • Environ un de nos membres sur quatre a téléchargé notre application. 

  • Nos membres aimeraient mieux connaître la distinction entre l’Ordre et les fédérations d’enseignants.

Cette information permet aux 37 membres du conseil de l’Ordre et aux membres du personnel d’assumer avec plus de souplesse et d’efficacité le rôle réglementaire de l’Ordre de servir l’intérêt du public. Mieux anticiper les besoins émergents et les changements à venir permet de mieux servir le public ainsi que les enseignantes et enseignants agréés de l’Ontario.

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