101, rue Bloor Ouest
Toronto ON, M5S 0A1
TÉL. : 416-961-8800
Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222
TÉLÉC. : 416-961-8822
info@oeeo.ca

Mot symbole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Deux enseignantes en conversation

Trouver un membre

Carrières

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario a pour mandat de réglementer la profession enseignante de la province dans l’intérêt du public.

Vous pouvez obtenir de l’information sur les emplois en enseignement en Ontario et ailleurs au Canada en consultant les sites web Education Canada et Enseigner en Ontario.

Vous souhaitez recevoir des courriels d’alerte lorsque de nouvelles offres d’emploi se présentent à l’Ordre? Consultez cette page pour vous abonner.

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario est un employeur souscrivant au principe d’égalité d’accès à l’emploi. Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d’obstacles, ainsi qu’à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l’Ontario et la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. Pour nous informer de vos besoins en matière d’accommodements, veuillez cliquer sur le présent lien. L’information en lien avec des mesures d’accommodement que nous recevons sera traitée en toute confidentialité. 


Vous êtes à la recherche d’un stage pratique, coopératif ou en droit?

Nous communiquons régulièrement avec les établissements d’enseignement de l’Ontario pertinents. Renseignez-vous auprès du service des stages ou d’apprentissage coopératif de votre collège ou université. Vous pouvez aussi communiquer directement avec nous à info@oeeo.ca.


Poste no 17-37
Analyste des systèmes de gestion
Unité de la technologie de l’information
Division des services généraux et soutien au conseil

Poste permanent, catégorie 5 – Échelle salariale de 81 361 $ à 120 475 $

En tant que membre de notre équipe de la technologie de l’information dynamique et centrée sur la clientèle, vous contribuerez à mettre les décisions en pratique afin de générer des résultats concrets. En qualité d’analyste prévoyant, motivé et chevronné, vous savez comment développer, mettre en œuvre et automatiser des processus et services de gestion. Vous comprenez les exigences et objectifs opérationnels, et vous êtes en mesure de concevoir des systèmes d’information automatisés. Vous offrez un service impeccable à tous les clients internes et externes pour garantir des résultats fiables. Selon vous, ce n’est que lorsque l’organisme réussit que vos efforts ont porté fruit.

En tant qu’analyste des systèmes de gestion, vous exercerez les fonctions suivantes :

  • Travailler avec des spécialistes du domaine afin de définir des exigences élevées et détaillées, et de saisir les besoins en gestion.
  • Exprimer et documenter clairement les exigences en matière de systèmes et de gestion.
  • Évaluer les risques de diverses solutions et prioriser les demandes concurrentielles.
  • Diriger les examens de concepts et les présentations afin de communiquer les concepts de systèmes et de valider les solutions proposées.
  • Évaluer des logiciels qui conviennent aux besoins en gestion, en se tenant au courant des activités de l’Ordre et de la façon dont ses applications s’intègrent les unes aux autres ainsi qu’aux diverses activités des unités.
  • Recueillir des commentaires clés des équipes d’architecture et de développement, et cerner les solutions d’interdépendance.
  • Entretenir des relations avec les partenaires professionnels afin d’améliorer la satisfaction des clients quant aux services de l’Unité de la technologie de l’information.
  • Résoudre de manière proactive les problèmes liés à la satisfaction des clients.
  • Rechercher des technologies actuelles et émergentes afin d’améliorer les systèmes de gestion.
  • Effectuer d’autres tâches assignées par le chef de l’Unité de la technologie de l’information.

Formation, compétences et expérience :

  • Posséder au moins un grade de premier cycle universitaire en commerce ou en informatique.
  • Avoir de cinq à sept ans d’expérience pertinente dans le domaine.
  • Bien connaître les plateformes de gestion des relations avec la clientèle et les processus de gestion (préférence accordée à Microsoft Dynamics CRM).
  • Détenir une certification CCBA (Certification of Competency in Business Analysis) [certificat de compétence en analyse d’affaires] ou CBAP (Certified Business Analyst Professional) [professionnel certifié en analyse de valeur et de rentabilité].
  • Avoir une connaissance approfondie de l’analyse des processus fonctionnels, de l’analyse des systèmes, des données techniques des systèmes, de l’enchaînement des opérations de bout en bout, du cycle de vie du développement des logiciels, de la conception logique et de la mise en œuvre physique.
  • Avoir d’excellentes aptitudes en organisation, en communication orale et écrite, et en techniques d’entrevue.
  • Faire preuve d’initiative, de pensée créative et de compétences en résolution de problèmes.
  • Être capable d’effectuer plusieurs tâches à la fois avec beaucoup d’attention est essentiel.

Épanouissez-vous dans un milieu de travail à la fois collégial et convivial qui favorise un juste équilibre entre travail et famille, le bien-être ainsi que le perfectionnement professionnel des employés, tout en bénéficiant d’une excellente gamme d’avantages sociaux.

Pour poser votre candidature, envoyez votre curriculum vitæ et une lettre de motivation, au plus tard le 25 août 2017, à emplois@oeeo.ca, en précisant le numéro de poste 17‑37 dans l’objet de votre message .

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario est un employeur souscrivant au principe d’égalité d’accès à l’emploi. Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d’obstacles, ainsi qu’à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l’Ontario et la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario , et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. Veuillez informer le Service des ressources humaines de vos besoins en matière d’accommodement pour assurer qu’ils sont comblés. L’information en rapport avec des mesures d’accommodement que nous recevons sera traitée en toute confidentialité.

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416-961-8800 / Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222 /
TÉLÉC. : 416-961-8822 / info@oeeo.ca

© 2017 Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Back To Top