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L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario a pour mandat de réglementer la profession enseignante de la province dans l’intérêt du public.

Vous pouvez obtenir de l’information sur les emplois en enseignement en Ontario et ailleurs au Canada en consultant les sites web Education Canada et Enseigner en Ontario.

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L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario est un employeur souscrivant au principe d’égalité d’accès à l’emploi. Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d’obstacles, ainsi qu’à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l’Ontario et la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. Pour nous informer de vos besoins en matière d’accommodements, veuillez cliquer sur le présent lien. L’information en lien avec des mesures d’accommodement que nous recevons sera traitée en toute confidentialité. 


Vous êtes à la recherche d’un stage pratique, coopératif ou en droit?

Nous communiquons régulièrement avec les établissements d’enseignement de l’Ontario pertinents. Renseignez-vous auprès du service des stages ou d’apprentissage coopératif de votre collège ou université. Vous pouvez aussi communiquer directement avec nous à info@oeeo.ca.


Poste no 17-20
Chef du Service d’évaluation
Unité du service d’évaluation, Division des services aux membres

Poste à temps plein, catégorie 4a – Échelle salariale de 116 139 $ à 154 853 $

En tant que Chef de service, vous serez à la tête de l’équipe d’évaluation des qualifications des postulantes et postulants à l’Ordre. Vous avez accumulé une solide expérience en leadership, possédez des connaissances approfondies en matière de certification des enseignantes et enseignants en Ontario et ailleurs. Vous avez de l’expérience au sein d’équipes interservices et en supervision, et possédez des compétences éprouvées en gestion de projet. Le bilinguisme est un atout pour ce poste.

Tâches principales :

  • Exercer son leadership au sein de l’Unité du service d’évaluation.
  • Déterminer les objectifs de l’unité et veiller à leur mise en œuvre dans les délais prescrits.
  • Déterminer les priorités de l’unité, déléguer le travail et assurer son suivi pour garantir le professionnalisme, l’exactitude, le respect des échéances et la distribution équitable du travail en ce qui a trait à l’évaluation des demandes d’inscription à l’Ordre et aux modifications en matière de certification des enseignants, ainsi que traiter les décisions à la suite d’appels des inscriptions.
  • Établir et respecter des procédures efficaces, former les nouveaux employés, communiquer les normes de rendement de l’unité et évaluer régulièrement le rendement du personnel.
  • Préparer régulièrement des rapports de gestion et des données pour la directrice de la division.
  • Coordonner les activités de l’Unité du service d’évaluation avec celles d’autres unités.
  • Enquêter et régler les problèmes portant sur des évaluations particulières et transmettre les cas exceptionnels à la directrice.
  • Participer positivement, à titre de chef de l’unité, à l’amélioration de l’environnement de travail de la division, ainsi qu’à la planification, à l’élaboration des programmes et à l’établissement des priorités.
  • Conserver l’information sur les politiques et procédures de l’unité en vue d’informer et de former le personnel.
  • Communiquer à la directrice de la division des renseignements importants, tels que les changements de tendance en matière d’inscription, qui pourraient demander un examen plus poussé, du suivi officiel ou la réaffectation du personnel.
  • Se tenir au courant des questions d’actualité et des tendances en éducation, y compris en matière de politiques et de procédures relatives à l’évaluation des grades universitaires.
  • Expliquer les politiques et procédures d’inscription à l’Ordre aux postulants, aux employeurs et aux autres autorités de réglementation.
  • Fournir de l’information exacte et complète concernant les dossiers transmis au comité d’appel des inscriptions.
  • Interpréter et communiquer les politiques du conseil de l’Ordre, de l’administration et des ressources humaines au personnel de l’unité.
  • Effectuer d’autres tâches telles qu’elles sont assignées.

Pour poser votre candidature, envoyez votre curriculum vitæ et une lettre de motivation par courriel à emplois@oeeo.ca, au plus tard le 23 mai 2017 en précisant le numéro de poste 17-20 dans l’objet de votre message.

Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d’obstacles, ainsi qu’à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l’Ontario et la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. Veuillez informer le Service des ressources humaines de vos besoins en matière d’accommodement pour assurer qu’ils sont comblés. L’information relative aux mesures d’accommodement que nous recevons sera traitée en toute confidentialité.

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416-961-8800 / Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222 /
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