Décision du comité d’agrément
Université Nipissing
Demande d’agrément général
Programme consécutif de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, moyen-intermédiaire et intermédiaire-supérieur, menant à un baccalauréat en éducation
Programme concurrent de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, moyen-intermédiaire et intermédiaire/supérieur, menant à un baccalauréat en éducation
Programme consécutif en plusieurs parties de formation à l’enseignement à l’intention des personnes d’ascendance autochtone (Premières Nations, Métis et Inuits), avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, menant à un baccalauréat en éducation ou à un certificat (connu sous le nom d’«Aboriginal Teacher Certification Program» ou «ATCP»)
Programme consécutif en plusieurs parties de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner les langues autochtones, menant à un diplôme en éducation (connu sous le nom de «Teacher of Anishnaabemwin as a Second Language Program» ou «TASL»)
Décision du comité d’agrément
Pour les raisons énoncées précédemment, le comité d’agrément considère que les programmes de formation professionnelle suivants, offerts par l’École d’éducation Schulich de l’Université Nipissing, satisfont entièrement aux exigences du Règlement 347/02 sur l’agrément des programmes de formation en enseignement :
- programme consécutif de formation à l’enseignement avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, moyen-intermédiaire et intermédiaire-supérieur, menant à un baccalauréat en éducation;
- programme concurrent de formation à l’enseignement avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, moyen-intermédiaire et intermédiaire-supérieur, menant à un baccalauréat en éducation;
- programme consécutif en plusieurs parties de formation à l’enseignement à l’intention des personnes d’ascendance autochtone (Premières Nations, Métis et Inuits) avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, menant à un baccalauréat en éducation ou à un certificat en éducation autochtone (connu sous le nom d’«Aboriginal Teacher Certification Program» ou «ATCP»);
- programme consécutif en plusieurs parties de formation à l’enseignement avec domaines d’études pour enseigner les langues autochtones, menant à un diplôme en éducation (connu sous le nom de «Teacher of Anishnaabemwin as a Second Language Program» ou «TASL»).
Le comité d’agrément accorde l’agrément général pour une période de sept ans, soit jusqu’au 31 mai 2024, ou pour une période modifiée qui est conforme à l’article 15 du Règlement 347/02 sur l’agrément des programmes de formation en enseignement.
Comité d’agrément
Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
Le 31 mai 2017